Il y a quinze jours je suis partie avec mes 6 chouettes copines en Thalys aux Pays bas pour rejoindre notre 7ème chouette copine exilée à Goudaland qui nous accueillait pour le week-end. Au programme : séance rattrapage de potins et aussi accessoirement découverte de Rotterdam & Amsterdam et de leurs spécialités. Personnellement je ne connaissais ni l’un, ni l’autre et je ne savais pas à quoi m’attendre. Amsterdam restait synonyme de vélo, gouda, tulipes et fleurettes de la mère Marie-Jeanne, ouiiii ok un raccourci facile mais bref ça ne devait pas être très loin de ça.
Finalement, je me suis aperçue que je n’avais pas si tort que ça, MAIS qu’en plus c’était une ville adorable, mignonne comme tout, pleine de boutiques coquettes et marrantes et de jolis spots pour se poser. Nous avons donc passer une journée à flâner dans les ruelles, nous balader à un marché aux puces, manger, papoter, boire du café, faire du shopping…une journée de filles qui au final m’a fait le plus grand bien entre deux semaines à courir tous les jours à droite et à gauche.
D’ailleurs, résultat des courses : 20 bulbes de tulipes dans les tons blanc, parme, violine et noir achetés pour le plus grand plaisir du barbu (on ne peut pas TOUJOURS être sur la même longueur d’onde dans un couple), du gouda vieilli ultra nomnomnom (qui a plus plu au barbu que les bulbes bizarrement…), des petites coupelles décoratives achetées dans une petite boutique toute mignonne (que vous verrais très certainement bientôt sur mon instagram), une succulente un peu dingo bleutée en forme de boomerang et biensûr des bonbons et un mini vase tout mimi de chez Hema (qui rappelons le ne dispose pas du tout d’une boutique à 10 minutes de chez moi… OUI mais là il y avait TROIS étages!!! – réponse pour le barbu-)
En somme une jolie journée toute mignonne pleine de rires et de bonne humeur…pour se créer des souvenirs (dixit l’une des chouettes copines)! J’y retournerais pour sûr, pour vous dégotter de jolies adresses, mais en attendant je vous propose quelques photos pour vous faire découvrir cette jolie ville. Bonne balade! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !