Je ne sais pas vous mais moi en hiver je suis blanc pâle. Les fonds de teint oranges, les autobronzants, la terracotta… j’ai déjà tout essayé et sincèrement en hiver je trouve cela bien too much (les 90’s sont bien révolues mesdames ouioui !) pour ma petite peau fine.  Il y a quelques jours face à cette triste observation, je suis donc partie à la quête d’autres solutions pour une bonne mine sans démarcations et je suis retombée sur mon flacon d’huile de carotte, ce fameux petit remède miraculeux pour les grises mines. Souvenez vous je vous en avez déjà parlé ici de son fort pouvoir colorant pour le corps.

 

Minute scientifique – Rappel :
En plus de la présence d’oméga opur une belle texture de peau, l’huile de carotte est connue pour sa richesse en β-carotène (pro-vitamine A) responsables de l’aspect bonne mine de la peau, mais aussi puissants antioxydants et photoprotecteur. En bref cette huile à tout bon !

Quand j’ai voulu testé l’opération sur le visage, l’opération a été plus compliquée  que pour le corps de par son dosage plus complexe. Après moultes et moultes réflexions et m’être pris pour Mac Gyver (comment ça tu ne connais pas Mac Gyver ?!? tu es né après 1995 c’est ça ?) j’ai trouvé la solution ! Donc au lieu de vous galérer avec le dosage, trop orange, pas assez, marque, pas marque, armez vous de votre crème de jour et d’un petit bâtonnet en bois pour une petite tambouille express.

 

Personnellement j’ai pris l’une de me crèmes du moment : le soin nourrissant visage bio d’Yves  Rocher, bio, simple et parfait pour l’hiver. Petit conseil, préférez les crèmes bio ou au moins sans silicones pour éviter les déphasages d’huile.

 

Rajoutez l’équivalent de 10 à 15 pressions d’huile de carotte (la mienne vient de chez Melvita) dans votre crème de jour puis mélangez énergiquement. Répétez l’opération jusqu’à obtenir une teinte bien jaune et homogène. 

 

Une fois la teinte obtenue, il ne reste plus qu’à vous tartiner et profiter du confort de l’huile et de votre crème associées.Rdv dans quelques jours pour une jolie mine éclatante sans contrastes ou traces !

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !