Las vegas nevada

Voilà 3 semaines pile que nous sommes rentrés de notre voyage aux USA, que le temps passe vite! Alors avant que mes souvenirs ne commencent à s’étioler, je me lance pour les mettre sur papier (numérique). Ce bouquet de billets me permettra de partager avec vous mes bonnes adresses et astuces américaines, mais aussi de garder un souvenir écrit de ce que nous avons vécu avec le barbu.

Cette virée a vraiment été l’un des plus beaux voyages que j’ai fait jusque là! J’ai aimé me dépayser, aller à la rencontre de cet énorme pays rempli de clichés, mais aussi de très belles surprises.

Au total nous avons parcouru 18730 km en avion aller retour depuis Paris et 1774 miles (environ 2830 km) sur place pour rejoindre nos différentes étapes. La première? L’extravagante Las Vegas!

En préparant notre voyage, j’étais un peu dubitative sur Las Vegas. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, j’avais beaucoup de clichés en tête, et je me demandais si au final cette ville délirante s’apparentait plus à une ville lumière de luxe ou Disneyland.  Aujourd’hui j’ai la réponse : c’est Disneyland avec plein d’ampoules.

Las Vegas est une ville irréelle plantée en plein milieu du désert… à se demander comment l’idée de base est venue aux constructeurs et surtout les moyens nécessaires (bonjour l’écologie!) pour la faire tourner.

Dans la ville tout s’axe autour du fameux Strip, le boulevard où se succède les hôtels et casino aux thématiques les plus folles : le Louxor en forme de pyramide, le Venitian et ses gondoles, le Paris et sa fausse Tour Eiffel, et j’en passe..Déambuler au milieu de ces reconstitutions d’un certain goût est plutôt drôle mais déroutant en même temps.

Drôle les premières heures car on se dit, que c’est trop, énorme et qu’ils sont fous. Puis déroutant car on se rend compte que tout est un peu grossier, cheap et que les façades paraissent en carton.

A côté du Strip et ses fantaisies, il y a Fremont Street, ce que les locaux appellent l’ancien Vegas (dixit notre chauffeur de taxi).  Fremont Street c’est un peu la rue de tous les délires, des gens déguisés en Hulk et autre super-héros, Elvis qui traverse la rue, des femmes quasi nues, des artistes de rues, des danseurs… Moins lisse que le Strip mais bien plus vivant. :)

Cependant où que l’on soit dans Vegas, le bling de la nuit s’efface au petit matin. Certes le lever du soleil sur le montagnes désertes au loin est juste magnifique mais les rues se dévoilent désertes, laissant juste apparaître les quelques addicts déjà aperçu la veille, accrochés aux machines. Bref un peu flippant et surtout trop surfait pour nous.

Cependant on a quand même bien rit de nous retrouver là au milieu de cette ville en carton, extravagante et démesurée. Entre les cocktails farfelus, les bars à oxygènes, les tiroliennes dans la ville (ouioui) et les burgers délirants du type « heart attack » :  jusqu’à 13 étages (steaks) enrichis en gras que les gens dévorent déguisés en patients et que si tu ne le finis pas une infirmière vient te mettre une fessée! OUAIS OUAIS! :)

Mes meilleurs moments à Las Vegas?

- L’arrivée en avion de nuit et la vue du ciel sur la ville impressionnante,

- La visite du Bellagio (sisi tu sais l’Hôtel d’Ocean Eleven) beaucoup plus classe que la moyenne, ok un peu Roccoco quand même, mais assez délirant : plus grande fontaine de chocolat du monde, restaurant étoilé, jardin botanique, plafond en verre de Murano…et j’en passe.

- les magasins d’usiiiiine qui nous ont permis de faire l’affaire du siècle avec des prix écrabouillés et surtout de repartir avec 4 Jeans Levi’s et 4 paires de Van’s…humhum…le kiffe!! Il y en a deux à Vegas, un au nord de la ville et un autre tout au sud.

 Rendez au prochain chapitre, pour une nouvelle étape!

Voyage road trip à las vegas nevada

Voyage road trip à las vegas nevada

makemyday_blog_las_vegas_voyage_7

Las vegas nevada

Las vegas nevada

Las vegas nevada

Las vegas nevada

Las vegas nevada

Las vegas nevada

Voyage road trip à las vegas nevada

makemyday_blog_las_vegas_voyage_4

makemyday_blog_las_vegas_voyage_6

Rendez-vous sur Hellocoton !