makemyday_recette_velouté_potimarron_lait_coco_A

L’hiver ce que j’aime par dessus tout, c’est m’enfermer dans mon cocon. Plus en détails, cela consiste à  buller sous mon plaid, boire de la tisane, coudre, prendre des photos chez moi, regarder des séries, dormir et manger. Surtout manger. 

J’aime autant manger, que cuisiner. J’aime l’odeur des petits plats qui mijotent, j’aime les bons produits et j’aime ensuite les déguster.  Pour vous faire partager ma passion pour le goût, je me suis dis que j’allais vous proposer un peu plus souvent des petites recettes simples et pleines de saveur.

Pour aujourd’hui ce sera ma recette de velouté potimarron & lait de coco.

Rien de plus simple, il vous faut juste de bons légumes et un peu de patience.

Pour une belle casserole de velouté, il vous faudra : 1 petit potimarron bio, 3 pommes de terre bio, 1 oignon, 1 brique de lait de coco, 2 cubes de bouillon de légumes, sel de mer, poivre. Pour la déco un peu de persil, graines de lin et gomasio.

J’insiste sur le côté bio des légumes, j’ai testé mon velouté et version bio et non bio et sincèrement son onctuosité et son goût étaient biennnnn meilleurs dans la version bio. J’achète mes légumes chez Naturalia depuis l’ouverture d’un de leur magasin à Levallois prêt de chez moi, je trouve les prix correct et pour la qualité pour l’instant je suis assez satisfaite. A voir sur le long terme! Dans tous les cas ce ne sont pas les revendeurs bio qui manquent aujourd’hui donc vous trouverez très certainement une petite adresse prêt de chez vous, ou mieux un producteur directement!

C’est parti pour les travaux pratiques :

Dans une cocotte minute, mettre une noisette de beurre et faire dorer les oignons coupés grossièrement, rajouter une pincée de sucre pour les faire légèrement caraméliser. Une fois les oignons dorés et caramélisés, mettre dans la cocotte le potimarron coupé en dés et le faire dorer 5 bonnes minutes.

Puis rajouter les pommes de terre en dés, les 2 cubes de bouillons de légumes, le sel de mer, le poivre et recouvrir avec de l’eau froide 2 cm au dessus des légumes.

Mettre en route la cocotte pour 35-40 minutes.

Une fois la cuisson terminée, mixer longuement avec un mixer plongeant, le mien est un vieux coucou de chez moulinex qui fonctionne à merveille et me parait quasi increvable. ;)

Servir bien chaud dans des coupelles, rajouter une cuillère à café de lait de coco par assiette et pour la déco parsemer de de graines de lin ou sésame, de persil frais ou séché et d’un peu de gomasio pour relever le goût.

C’est prêt!

Bon appétit! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !