makemyday_routine_demaquillage_express

Pas besoin d’être expert en dermatologie pour savoir qu’une jolie peau ça s’entretient.. Et en douceur!

Une des étapes clés pour une jolie peau est avant tout un bon nettoyage. Mais attention : sans décapage ! Car notre peau dispose d’une barrière hydrolipidique (faite d’eau et de lipides) qui permet de la protéger des agressions extérieures. A trop la décaper, on fait l’inverse du résultat escompté : on la fragilise et donc on augmente le risque de l’abîmer.
Régulièrement je teste différentes techniques et depuis quelques semaines j’en ai trouvé une très simple, rapide et efficace, et ma peau le lui rend bien. Si vous êtes une flemmarde et pressée de la salle de bain, lisez la suite, cela pourrait bien vous intéresser.

Étape 1 : Le démaquillage des yeux (1 min chrono).

Pour éviter picottis et démangeaisons, j’ai opté pour un démaquillant spécifique yeux, en ce moment j’utilise la lotion florale démaquillante au bleuet de Klorane pour les yeux sensibles (juste avant j’ai terminé le biphasé d’Uriage que j’ai adoré aussi!). Contenant moyen, qui duuuure car on en met très peu, quelques gouttes sur un coton puis adieu mascara et liner, même waterproof. Une fois les yeux démaquillés je profite de mon coton imbibé pour passer un petit coup sur le visage pour enlever les résidus de mon maquillage teint et lèvres.

Ce que j’aime chez lui? Sa douceur et son efficacité, pas besoin de frotter comme une forcenée tout part facilement!

 

Étape 2 : Le nettoyage de peau (2 min chrono).

Pour cela 2 armes pas plus, pas moins : ma brosse Philips avec sa brosse peau sensible (toute douillette) et un gel nettoyant. En ce moment j’utilise le Gel nettoyant à l’ortie et au tea tree citonné de la marque Lulu & Boo que vous pouvez trouver chez Mon Corner B, je l’avais depuis un bout de temps dans mes produits à tester…et je suis ravie d’avoir sauté le pas! Hormis sont odeur très aromatique que j’adore, il nettoie bien et la sensation de peau purifiée et là! Avant lui, j’avais adoré utiliser la Gelée moussante Physiopure de SVR (qui en passant à une odeur folle!).

1 à 2 fois par semaine j’utilise aussi la Mousse exfoliante nettoyante de Neostrata, elle a une légère action exfoliante, à la façon du pschitt magique de garancia, cela me permet de faire peau neuve, en douceur et sans trop agresser ma peau avec des grains abrasifs.

Pour ma brosse Philips, si on m’avait prédit que j’utiliserai ce type d’accessoire un jour, j’aurais éclaté de rire. La beauté appareillée et moi cela faisait deux, jusqu’au jour où.. Je l’ai reçu lors de la Poulette Candy Party organisée par Manuela. J’ai mis quelques jours à l’apprivoiser et puis j’ai du me rendre à l’évidence : elle est juste top. Le nettoyage est doux mais complet, elle réussit à aller dans les moindre recoins, aide à la désoxydation des points noirs et puis il y a son effet massant hyper agréable qui stimule la circulation sanguine et cela se voit car on a le teint légèrement rosé après l’avoir utilisé.

En 2 min chrono la brosse la peau est parfaitement propre et le teint frais, grâce à un système de vibration qui nous fait comprendre qu’il faut alors changer de zone du visage à ce moment là. Une brosse efficace, agréable et intelligente.

Pour purifier ma peau, je passe un coton imbibé d’Aqua Magnifica de Sanoflore pour terminer mon nettoyage.

Un brossage de dent, un peu de crème hydratante et là c’est le moment où je file sous la couette.

 

Étape 3 : Réveiller sa peau le matin (2 min chrono).

Le matin pas de violence! Pour moi (gros loir que je suis) comme pour ma peau. J’ai entendu beaucoup de théorie sur les routines du matin : eau micellaire, gel nettoyant, démaquillant ?!? Non, non et non.

Le matin notre peau n’est pas « sale » car nous l’avons nettoyé la veille. Par ailleurs vous vous souvenez de l’histoire de la barrière hydrolipidique du début de l’article? La nuit la peau se régénère et le jour elle se défend donc ne lui cassons pas son bouclier des le réveil! Pour cela j’opte pour un geste simple. Un pschitt d’eau thermale ou florale, en ce moment c’est celle de Sanoflore à la lavande qui trône dans ma salle de bain mais j’aime beaucoup aussi utiliser mon eau thermale Uriage ou l’Eau des vignes de Caudalie ou encore mon Eau florale à la fleur d’oranger de Mademoiselle bio. Le but est uniquement de « réveiller » sa peau.. Enfin dans mon cas il s’agit plus de me réveiller tout court. ;)

 

 makemyday_routine_demaquillage_express-1

 

J’espère que cette routine vous aura convaincu que nettoyer sa peau ne signifie pas passer 3/4 d’heure dans sa salle de bain et vous aura appris pourquoi il est important de ne pas « décaper » sa peau lors de ces étapes !

Et vous quelle est votre routine ?

A bientôt,

Simone

Rendez-vous sur Hellocoton !