makemyday_coupe_carré

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée pour aller tester le salon de coiffure l’Adresse de Stéphane Macquaire et découvrir par la même occasion les produits capillaire de la marque Davines. J’étais à la fois contente et un peu sceptique, car je dois avouer que les coiffeurs et moi, ça fait un peu trois.

En général les salons de coiffure ne sont pas un endroit où je me sens hyper à l’aise, trop guindé, trop « fifille » et puis je garde encore en tête tous les flops capillaires de mon adolescence.

Bon clairement avec le temps mes envies sont quand même beaucoup plus calmes et raisonnées, et donc les risques de me retrouver avec une coupe indomptable minimisés. J’ai donc pris rendez-vous avec Stéphane pour une coupe / brushing. Dès mon arrivée, j’ai aimé cet endroit, simple et sans chichis. Stéphane m’a accueilli et nous avons discuté quelques minutes de mes envies, quelque chose de simple qui me ressemble, facile à coiffer mais surtout une envie de retrouver une coupe plus courte, type carré qui me dynamise, parce que clairement les cheveux longs ce n’est pas ce qui me flatte le plus, il faut bien se rendre à l’évidence.

À aucun moment, je ne me suis sentie pressée ou obligée de quelque chose. J’ai même parlé à Stéphane de mes premiers cheveux blancs (et ouiiiii) et il n’a pas forcément chercher à m’orienter directement vers une coloration chimique sachant que je lui avais dit que c’est un procédé que j’aimerais éviter. J’ai vraiment apprécié ce point.

J’ai eu droit lors du passage au bac a un massage crânien absolument divin et c’est à ce moment aussi qu’on m’a fait découvrir les produits de la marque Davines les mieux adaptés pour mes cheveux. Je connaissais déjà la marque que j’aime beaucoup mais je ne m’étais jamais rendu compte qu’ils couvraient autant de besoins.  Personnellement, j’ai les cheveux fins, j’en perds régulièrement donc je manque cruellement de volume et c’est donc tout simplement vers la gamme « replumping » (comprendre repulpante) que Stéphane et son équipe m’ont orienté. Ils m’ont conseillé le shampooing, l’après shampooing, mais aussi un produit complètement différent et innovant, une poudre texturisante qui s’applique au pinceau. On met un peu de poudre dans le creux de notre main, on prélève la matière avec le pinceau, puis on vient tapoter sur les racines, on malaxe et comme par magie le volume apparait. Je vous vois venir, vous allez me dire que cela n’a rien d’innovant et que l’on peut avoir le même résultat avec un shampooing sec, et bien oui et non, car les shampooings secs sont beaucoup plus épais et ternissent les cheveux, même en essayant d’enlever l’excédent au maximum, on garde toujours un léger dépôt je trouve.  La poudre Davines est vraiment ultra fine est invisible, et c’est ce qui, à mon sens, en fait un produit très intéressant.

Concernant la coupe rien de radicalement innovant, mais justement c’est exactement ce que je voulais. :) Je voulais retrouver un carré propre, bien exécuté et qui s’arrête juste au bon niveau de mes épaules pour mettre en valeur mon visage. Le carré est pratique mais permet aussi  de redonner du volume (car clairement autant se l’avouer, les cheveux long ne me flattent pas du tout..).

En somme j’ai adoré passer ce moment avec Stéphane et son équipe, pour une fois j’ai vraiment eu l’impression d’avoir été écouté et je suis ressortie ravie de ma coupe.

Si justement vous aussi vous avez envie d’une nouvelle coupe et de tester l’Adresse, rendez-vous sur Facebook pour tenter de participer à un super jeu-concours et gagner une coupe/brushing! :)

makemyday_davines_shampooing_new

L’Adresse de Stéphane Macquaire

33 rue de Miromesnil

75008 PARIS

tel: +33 1 42 65 92 15

Rendez-vous sur Hellocoton !