Dernier film en date que je suis allée voir au cinoche « The Place Beyond the Pines »…et la j’ai envie de vous dire BAAAAAM!!! 
« The Place Beyond the Pines » est une histoire en 3 actes, avec toujours le même fil conducteur mais avec des personnages qui évoluent, qui disparaissent, qui apparaissent… c’est une histoire poignante sur la vie pas toujours facile, mais c’est aussi une histoire pleine d’amour, émouvante et pleine d’humanité.
« The Place Beyond the Pines » ce sont des acteurs incroyables : un Ryan Gosling blond (jaune?!?) peroxydé, (mal) tatoué dans tous les sens, brouillon, mais avec une âme extraordinaire, une Eva Mendez sans fards, mal fagotée et pourtant toujours aussi belle, un Bradley Cooper transit, un peu coincé mais tellement protecteur…et à leur côté toute une ribambelle d’acteurs prometteurs.
Le film pourrait déranger certains car on est loin des jolis clichés américains, mais il est empli de messages, de regards que l’on connait, de petites subtilités.
Le film est long, 2h20, et pourtant on suit l’histoire attentivement, on imagine des scénarios de fin et finalement on en est loin. Un des rares films de ces derniers temps qui nous fait être attentifs, nous tient en haleine et nous émeut en même temps. 



Personnellement j’en suis sortie très satisfait, mais le plus dingue est que les jours suivants…j’y ai repensé et encore repensé…et je l’ai encore plus aimé.  

Rendez-vous sur Hellocoton !