Camden à Londres c’est un peu le Diddyland des alternatifs, punks, goths…ou plutôt c’était car les « vrais de vrais » se font de plus en plus rares et les touristes de plus en plus présents mais sincèrement la quartier en vaut le détour donc on les comprend.
Perso je n’imagine pas une venue à Londres sans aller y faire un tour ne serait ce qu’une petite heure. A chacune de mes visites à Londres, je suis toujours aussi excitée à l’idée d’aller me balader dans ce bric à brac plein de vie, de folie et de couleurs.
Ce que j’aime à Camden? son ton décallé : venez comme vous êtes (mac do à côté peut se rhabiller :p), le marché géant qui s’étend dans les nombreuses ruelles amménagées, les tshirts made in Thailand graphés aux couleurs de Banksy, les robes des petites anglaises à motifs rigolos et ressérées à la taille, qui cotoient docs martens, corsets goth et sarouels multicolores.
Le marché de Camden c’est aussi affiches, bibelots en tout genre, bijoux, la mythique boutique cyberdog, fluoattitude et technoparade à l’appel, les devantures de magasins toutes plus folles les unes que les autres, les stands de nourriture du monde entier à £5 le déj et les meilleurs burritos (…au moins d’Europe).
A ne VRAIMENT pas louper : le Stables Market celui qui occupe les anciennes écuries, enfoncez vous dans les ruelles, allez admirer les statues en fer forgé, prenez vous un burrito chez le marchand de la rue principale (voir photo) et terminez par un café du serveur hyper sympa de la cahute sur la petite place sous les chevaux en fer forgé, ses cappucinos sont justes délicieux!!
Astuce à savoir: si vous craquez un peu trop (comme moi) et que votre porte monnaie n’avez pas prévu le coup sachez que sur la plupart des stand il est toujours possible de négocier! ;)
Bonne découverte en image! 
Rendez-vous sur Hellocoton !