La Corse est devenue notre rituel douceur de l’été depuis quelques années…
Je ne suis pas buttée au point de me rendre chaque année au même endroit, mais nous avons la chance que la famille de mon homme soit originaire de cette île magnifique et d’y avoir donc une petite résidence secondaire, donc comment ne pas craquer…
S’il y a bien une règle en Corse, c’est qu’il n’y a PAS de règles.
Le premier ou la première qui débarque avec son planning, ses horaires, sa montre et son stress je le/la renvoie direct à Paris. Le but de nos escapades corses est vraiment de profiter, de se reposer, de se faire plaisir et surtout de déconnecter.
Chaque année on découvre un peu plus notre région autour de l’Ile Rousse et Calvi, voire un peu plus loin. Cette année avec la Thaïlande dans les pattes on a décidé de faire ça gentillement et sans trop de dépenses, mais vous allez voir que cela ne signifie pas pour autant ne pas s’évader.
Au programme : farniente, amis, famille, barbecue, apéros, bouquins, plage, crème solaire mais aussi et surtout de belles découvertes!
Cette année nous sommes allés nous balader à Piana, petit village magnifique que j’adore, qui surplombe la mer, et surtout superbe spot pour observer le soleil se coucher dans l’eau. Notre petit QG coup de coeur où nous faisons une halte chaque année : U Casarella avec ses tapas délicieux, ses apéros bios (et non bios aussi) et sa terrasse face à la mer et au coucher de soleil. Réservez pour 19h30-20h pour un spectacle féérique.
Nous avons retrouvé notre plage favorite, j’ai nommé l’Ostricone (route vers Bastia) accompagné de son lac et qui pour moi met à plat toutes les autres plages d’europe, (voire du monde? :p), pour un accès plus facile préférez la plage de Bodri sur la route de Calvi en venant du nord.
L’avantage en Corse c’est que la richesse de l’île se trouve tant sur ses plages que dans ses terres, n’hésitez donc pas à aller vous baigner dans ses piscines naturelles! Habitués de la Vallée du Fango (route de Galéria) nous avons changé de Cap cette année pour aller du côté de la Vallée de l’Asco et nous n’avons pas été déçus! Un calme incroyable et une eau limpide (et pas trop fraîche) au milieu de la nature.
Une petite semaine de rêve ou le quotidien parait si doux qu’il est bien difficile de revenir s’enfermer à Paris dans un bureau…snif…plus que 350 jours à attendre…

Rendez-vous sur Hellocoton !