Les vacances sont finies et la rentrée aussi quasiment, ce qui signifie que dans quelques semaines bye-bye bronzage et mine de naïade…non je ne suis pas pessimiste, je me connais, du moins je connais ma peau. Mais fini les jérémiades parceque cette année mes chatons j’ai la solution! et même LES solutions pour faire perdurer un peu plus notre bonne mine et notre bonne humeur par la même occasion! 😉
Je disposais de ces produits avant les vacances déjà et pourtant durdur de les utiliser…pourquoi? parceque passer du blanc crème au doré en une nuit c’est un peu grillé, non?… C’est pourquoi perso je préfère utiliser ce type de produit après, qu’avant!
Donc depuis aujourd’hui : opération « sauvetage de bronzage »!
Ma solution n°1 pour le visage : Huile de Carotte de Melvita
Comment ne pas aimer d’hors et déjà cette première solution 100% naturelle et à 98,30% issue de l’agriculture biologique? L’huile de Carotte de Melvita est un macérât huileux de carottes de culture biologique, sans colorant, ni conservateur. Pour votre info il faut savoir que les huiles en général ne nécessitent pas de consevateur car comme il s’agit d’un corps gras, la prolifération des germes n’est pas possible, comme les germes ne se développent qu’en présence d’eau. Résultat des courses un produit ultra sain et naturel.
L’huile de carotte est connue pour ses propriétés assouplissante et régénérante (normal c’est une huile :p), mais surtout pour son colorant naturel qu’est la carotène. Ses propriétés en font un très bon soin après soleil réparateur. Mais assez papoté, passons aux travaux pratiques! Déjà attention trèèèès peu de produit suffit! réellement! enfin si vous ne souhaitez pas ressembler à une bimbo grillée aux UV. Mon conseil allez y goutte par goutte jusqu’à obtenir le hâle qui vous convient.
Pas mal non? L’huile de Carotte laisse un hâle effet bonne mine qui se fond parfaitement sur la peau. Personnellement je pose une goutte sur mon visage, j’attends qu’elle soit bien assimilée par ma peau puis j’applique ma crème de jour hydratante. Cela permet à ma peau d’être nourrie (sans être graissée!) + hydratée, ce dont elle a fortement besoin après un été passé au soleil.
Huile de Carotte Melvita : 50 ml – 11€
Ma solution n°2 pour le corps : Jambes Divines de Caudalie
J’ai découvert ce produit lors d’une jolie soirée sur le thème du soleil et des vacances chez Caudalie 🙂 J’ai mis du temps avant de vous en parler car je souhaitais vraiment le tester correctement pour vous en parler en toute connaissance de cause. Je l’ai donc emmené avec moi en Corse pour avoir le temps de faire mon test correctement. Il s’agit d’un fluide teinté et nacré qui permet d’hâler et de sublimer la peau en un clin d’oeil. Contrairement à ce qu’on pourrait penser il ne contient pas d’actifs auto-bronzant, bon point pour éviter les mauvaises surprises qui durent minimum 48h (ne me dites pas que vous n’avez jamais connu cette situation! je ne vous croirais pas!). La formule s’applique facilement, tient bien à la peau, est sèche et ne fait pas de trace sur les vêtements, enfin je ne l’ai pas tenté avec ma petite robe blanche préférée…donc à vérifier quand même avec des vêtements clairs. Mais globalement, c’est un produit facile d’utilisation et au bon/beau rendu. De plus comme son petit ami Melvita, une jolie part de naturel (92,80% d’ingrédients sont d’origine naturelle) et un joli flacon en verre très haut de gamme. Seul point qui m’a dérangé, je retrouve une petite odeur que je n’aime pas trop et bizarrement il s’agit de cette arrière odeur dont dispose les produits auto-bronzants, peut-être la seule façon de se faire griller par les copines…:p
Jambes Divines de Caudalie : 100 ml – 25€
Alors prêtes pour faire perdurer le soleil encore un peu? 🙂
Et en parlant de soleil n’oubliez pas le Joli Jeu Concours du moment avec Natura Brasil, pour tenter votre chance c’est ici!
*******
PS : si vous aimez Make My Day et que vous avez 2 clics à perdre n’hésitez pas à voter pour sa nomination aux Golden Blog Awards! 🙂 MerciMerci!


Suivez moi