Ce week-end le programme était simple : 5 copines, de la bonne humeur et direction Lyon!
Si comme moi vous ne connaissez pas très bien Lyon voici un petit programme à réaliser en 48h voire moins:
Commencez votre journée au Marché St Antoine pour faire le plein de fruits, bonne charcuterie, fromages frais et spécialités locale et du monde. Après un bon brunch, allez arpenter le centre de Lyon, place Bellecour, place des Terreaux, Opéra..profiter en pour flaner dans les rues et vous laisser tenter par un peu de shopping. Les filles vous ne serez pas déçues, les rues du centre lyonnais regorgent de jolies boutiques, c’est votre banquier qui risque d’être content!
Traversez la Saône pour vous rendre sur les berges amménagées et profitez en pour aller boire un petit verre sur l’une des péniches, comme le Sirius par exemple à l’atmosphère détendue et à la déco hangar-bobo.
Le soir optez pour un incontournable : le bouchon lyonnais! 2 choses à savoir : réservez à l’avance car les meilleurs sont souvent complets le jour même et surtout allez y le ventre bien vide, car vous en sortirez bien plus que repus! De notre côté nous avons diné au Bouchon des Berges, choix très sympa, menu entrée-plat-dessert à 24 euros mais surtout impossible à terminer tellement les plats sont servis copieusement! La qualité est au top et l’ambiance chaleureuse, on y mange bien et on s’y sent bien.
Le lendemain armez vous de vos baskets pour grimper la petite colline et aller visiter la Basilique de Fourvière, qui entre nous est vraiment magnifique! La Basilique de Fourvière a été construite à la même époque que le Sacré-Coeur et Notre-Dame-de-la-Garde, l’histoire raconte que sa construction résulte d’une promesse faite en 1870 par les lyonnais à leur archevêque, celle de construire sur cette colline une basilique dédiée à la Vierge si la ville était épargnée par les Prussiens. L’architecture est remarquable, les couleurs harmonieuses et lumineuse. 
Une fois en haut prenez le temps d’admirer la vue imprenable sur la ville. Profitez en au retour pour vous balader dans les ruelles autour de la basilique, où de charmantes boutiques, cafés et boulangeries sont ouvertes même le dimanche.   

Rendez-vous sur Hellocoton !