Il y a quelque mois, l’un de mes collègues féru de bonne cuisine nous a proposé de réserver une table dans l’un des Restaurants de l’Ecole FERRANDI.
Bien que j’aime beaucoup manger et cuisiner, je ne connaissais pas l’Ecole FERRANDI. Pour votre information FERRANDI, c’est l’école française de gastronomie. Créée en 1920, FERRANDI propose aux jeunes des formations allant du CAP au bac +5 pour les préparer aux métiers de la restauration, des arts de la table, de la boulangerie et de la pâtisserie et des programmes courts de spécialisation ou de reconversion (qui sait? :)).
Pour les travaux pratiques de ses apprentis, l’Ecole dispose de 2 restaurants d’application : Le Premier et le 28, où il est possible de réserver une table les midis et certains soirs (pour plus de détails http://www.ferrandi-paris.fr/ecole/les-restaurants-d-application).
Le jour J, j’étais toute excitée de découvrir de nouvelles jolies saveurs et…je n’ai pas été déçue! Les plats étaient raffinés, le menu équilibré et justement copieux. Le petit plus : un service sympathique et très haut de gamme grâce à des jeunes apprentis très concentrés. Autant vous dire que cela change des serveurs parisiens ignobles que l’on trouve parfois dans certains restaurants!A savoir, car cela pourrait peut-être en déranger certains, les élèves sont épiés par leur professeur pendant tout le service! Sisisi! Même si cela parait bizarre au début, au bout de quelques minutes, on s’y fait et surtout on comprend que leur but est d’apprendre donc rien d’anormal.
Mais arrêtons le blablatage et place au menu!
miam miam!!!
Et le résultat en image…
Au programme : de la couleur, des saveurs incroyables, un panel de textures impressionnant (de l’aérien, du croquant, du tendre…), de la technicité (par exemple l’oeuf 65°C) mais surtout des associations et des créations originales, comme par exemple le « terreau végétal » : sorte de granité sec d’olives noires.
Une belle expérience à ne pas louper! Ce n’est pas tous les jours que l’on peut manger un repas gastromique pour 25€, alors n’hésitez plus!:)
Rendez-vous sur Hellocoton !