Ça y est les fêtes sont passées et on se retrouve nez à nez avec le froid et la grisaille…brrrrr! Qu’allons nous faire en attendant que le printemps pointe le bout de son nez? Nous cocooner pardi!:)
Pour ceci voici une sélection de 5 produits « doudou » visage et corps que j’ai testé et approuvé dernièrement. 
** Visage **
Topialyse des Laboratoires SVR
Mon arme antifroid du moment! Une texture fraîche, légère et ultra douce pour ma peau. Formulée spécifiquement pour les peaux réactives et irritées (grattage, stress, agressions du quotidien), sèches et atopiques, elle peut s’utiliser sur toutes les zones en demande : visage, corps, mains, plis. Positionnement que je trouve très intelligent car en réalité il faut savoir qu’une crème visage peux très bien s’appliquer sur le corps ou les mains (attention je vous déconseille de tester l’inverse crème corps ou mains sur le visage). Riche en Omega 3, 6 et 9, en céramides et acide hyaluronique elle va permette de restaurer votre barrière cutanée. Elle contient de plus des peptides régulateurs anti irritation et grattage. Pour votre information : les peptides sont des petits messagers cellulaires qui vont faire comprendre à la peau que certaines de ses fonctions ne réagissent pas correctement et donc qu’un ou plusieurs processus de la peau doive(nt) être relancé. En somme, il s’agit d’un actif ultra intelligent qui ne comble pas uniquement une faille de la peau mais qui lui demande de comprendre cette faille et de faire correctement son travail afin de la réparer. Quelques informations formule supplémentaires : sans alcool, sans parfum, non comedogène, formule conservée au phenoxyethanol et contient des silicones (avec une texture si agréable le contraire m’aurait étonné :))
Personnellement je suis sujette aux rougeurs en hiver car j’ai une peau très fine et fragile. Depuis 3 semaines je l’applique tous les matins et je n’ai pas la peau qui tiraille ou qui me démange, mais surtout le point positif est que sa texture fine et non grasse permet de se maquiller directement sans attendre, donc ultra pratique! Si vos problèmes sont plus sévères que les miens, sachez que vous pouvez réaliser 2 voire 3 applications par jour sans problème. Personnellement, je suis fan! Je rachèterai et je pense très sérieusement à tester les autres produit de la gamme tellement celui-ci m’a convaincu. En plus avec un prix aussi mini 8 euros les 50 ml, comment s’en priver? 
Crème hydratante jour et nuit de Wellmaxx Organics
J’ai rencontré l’équipe de la marque sur le salon Cosmeeting en septembre et autant vous dire que je ne connaissais pas cette marque avant de tester ce produit. Wellmaxx est une marque allemande qui dispose d’une gamme bio certifiée Natrue et une non bio. Leur ingrédient phare est l’acide hyaluronique, reconnu depuis des années maintenant pour son potentiel hygroscopique, c’est à dire pour sa capacité à retenir l’eau dans nos cellules. Ce qui permet donc de prévenir rides de déshydratation et vieillissement prématuré des cellules. Personnellement j’ai eu l’occasion de découvrir la crème visage jour et nuit de leur gamme bio et je l’ai directement adorée! Plusieurs raisons : un parfum frais et très agréable (pas toujours le cas dans les cosmétiques bio), une texture riche, onctueuse très agréable à l’application, qui pénètre bien et rend la peau confortable (parfois les crèmes visage bio n’ont pas le même rendu confort qu’une crème conventionnelle), le packaging est très pratique et relativement harmonieux. Personnellement, je l’utilise comme crème de nuit car elle permet à ma peau de lui apporter la dose de lipides nécessaires à la reconstruction de sa barrière lipidique. Pour le matin je préfère Topialyse car elle est moins riche et pour son effet non gras. Le prix reste médian environ 36 euros pour 50 ml. Eshop : http://www.nu3.com/wellmaxx/
Consolation ultime pour les lèvres de Doux Me
J’ai reçu ce produit dans l’une de mes my Little Box. Je connaissais cette marque à l’univers très agréable et doux mais je n’avais malheureusement jamais eu l’occasion de tester ses produits! Chose réparée! 🙂 Ce baume à lèvres est composé d’un trio d’ingrédients connus pour leurs propriétés nourrissantes et réparatrices : beurre de Karité, cire d’abeille et extrait d’Aloe Vera. Les lèvres sont embellies, nourries et confortables. Personnellement il trône depuis 15 jours sur ma table de nuit et je ne m’endors plus sans déposer une bonne couche de produit sur mes lèvres pour qu’il agisse comme un masque de nuit. Au réveil mes lèvres sont au top et fini craquelures et inconfort. 12 euros les 15 ml.

** Corps **
Beurre corporel Macadamia Passion de Lavera 
Lavera est une marque bio certifiée Natrue et Vegan qui offre des produits agréables et efficaces à prix tout doux et que je suis maintenant depuis quelques temps. Ce mois ci j’ai testé leur Beurre corporel Macadamia Passion qui a remporté les Victoires de la Beauté cette année. J’ai adoré sa texture crémeuse, riche et onctueuse, qui ravira même les peaux les plus sèches. L’application est agréable et facile même si le produit « savonne » un peu lors de sa répartition mais c’est un point récurrent dans les émulsions dites bio, donc rien d’anormal pour moi. La pénétration est optimale et rapide. L’odeur de noix est subtile et loin d’être agressive (en général je ne suis pas fan de ce genre d’odeur et là elle me plait plutôt bien, c’est pour dire!). Je me suis rendue compte de plus que j’aime vraiment les produits corps en pot, car plus faciles à doser et surtout plus pratiques et économiques quand on arrive à la fin du produit, plus besoin de sa paire de ciseaux pour aller râcler les fonds de son tube. Certains diront que le pot ‘est moins hygiénique, oui peut-être…mais bon personnellement je n’envisagerais jamais d’y mettre mes doigts sans avoir au préalable laver mes mains, pour moi cela va de soit. Le résultat quant à lui est parfait : la peau est nourrie et délicatement parfumée sans être collante, je n’ai rien à redire, d’ailleurs en y réfléchissant bien je pense que c’est un des meilleurs produits corps bio que j’ai testé en 2013! 150 ml – 9,30 euros.

Hydra Corps – Crème Hydratante de l’Atelier des Délices
Décidément 2013 aura été pour moi  l’année de la découverte de jolies petites marques émergentes, car pour finir ce billet, je vous propose de découvrir une marque que j’ai découvert il y a quelques mois : l’Atelier des Délices. Quelques informations rapides sur la marque: française et certifiée Ecocert, elle propose des produits bio corps et visage. Elle fait d’ailleurs partie du même groupe que Couleur Caramel. Dans ce billet je souhaitais vous parler de leur crème hydratante corps que je teste depuis quelques semaines. Formulée avec de l’huile d’abricot bio mais aussi des huiles d’argan bio, d’amande douce bio, de carthame bio et du beurre de Karité bio, elle permet de prévenir le déssèchement cutanée et de renforcer la barrière hydrolipidique de la peau. L’avantage? Très peu de produit suffit! Côté application et résultat : agréable et le produit tient ses promesses, donc rien à redire. En plus de ses packagings doux et agréables, la particularité de la marque reste très certainement ses parfums atypiques : berlingot d’antan, madeleine fleurs d’oranger, grain de café…un tourbillon de gourmandise! Pour la crème corps on retrouve la senteur caramel au lait. Je trouve que la senteur est assez réussie bien qu’elle reste brute et loin des senteurs de caramel conventionnelles, mais ce qui finalement la rend plus réaliste! Ce qu’il faut savoir est que créer un parfum naturel et ecocertifiable réduit par 10 voires plus les notes utilisables par le parfumeur, et biensûr certaines notes n’existent pas en naturelles, d’où la complexité de la tâche. Cette fragrance m’inspire un caramel au lait légèrement beurré et avec une pointe d’amertume, d’ailleurs si on ferme les yeux on en mangerait presque! 🙂 200 ml – 25 euros.
Et vous les filles quels son vos soins cocoon?
Rendez-vous sur Hellocoton !