Je pense que ce n’est pas la première fois que vous m’entendez ronchonner sur mes imperfections et ma peau qui n’en fait qu’à sa tête… saisons, hormones, stress, soleil, arrêt de la pilule, froid, autant de facteurs qui la maltraitent et la rendent un peu folle. C’est pourquoi en ce début 2014, j’ai décidé de la prendre en main et de lui offrir une routine sur mesure, et ce grâce à Indemne, une toute jeune marque découverte lors du Cosmeeting en Septembre et qui a fortement retenu mon attention.

Indemne a été créée par une passionnée d’huiles essentielles, Christine Simon, qui a voulu offrir une solution naturelle à toutes ces peaux qui chatouillent, gratouillent, piquent mais aussi à toutes ces peaux victimes d’eczéma, psioriasis, acné, cellulite et autres jolies problématiques. Dans les formules d’Indemne, des huiles essentielles choisies avec soin et parcimonie pour attaquer ces problématiques avec douceur mais aussi de façon efficace!

J’ai eu une chance, celle de pouvoir tester une routine complète du visage pour tenter de bichonner ma peau en ce début 2014 et surtout éradiquer mon acné en dents de scie. Effectivement, depuis quelques mois maintenant avec l’arrêt de ma pilule et surtout en fonction de mes cycles féminins, j’ai tendance à voir se pointer quelques boutons et microkystes, une à deux fois dans le mois. A presque 30 ans, me voici donc victime d’un retour express à mes années adolescentes, autant vous dire le graaaaand kiffe. L’avantage? A mon âge on est quand même plus sages et on relativise un peu plus qu’à 15 ans. Ce ne sont pas quelques boutons qui vont changer ma personnalité ou le regard de mon homme sur qui je suis, mais surtout à mon âge on sait qu’à tout problème, il y a une solution, donc on ne panique pas, on se renseigne et on cherche LA bonne solution!

Résultat des courses:
- Exit les silicones qui obstruent les pores! Exit exit oui mais plus facile à dire qu’à faire, je garde donc quand même mon fond de teint parure de lumière de Guerlain dont je suis toujours aussi gaga, mais par contre fini les produits nettoyant et crèmes visages contenant des silicones. Aujourd’hui il est facile de trouver des nettoyants et crèmes hydratantes et émollientes sans silicones donc pourquoi s’en passer?
- Exit les textures nacrées et matifiantes qui contiennent souvent des poudres, qui elles aussi favorisent l’obstruction des pores.

Mais à la place :
-  Je privilégie les huiles végétales aux propriétés hydratantes et relipidantes.
- Je profite des autres bienfaits ciblés et reconnus des huiles végétales et des huiles essentielles (attention, les huiles essentielles sont à utiliser avec parcimonie, à haute doses elles peuvent être toxique!)

Et justement pour ceci Indemne est tombé à pic! :) 

** Base Lavante « Plaque Moi! » **

Spécialement conçue pour les peaux délicates, cette base lavante peut s’utiliser pour le visage comme pour le corps, pour les grands comme pour les petits (à partir de 36 mois). Personnellement, je l’utilise uniquement pour le visage pour l’instant, car il s’agit de la zone la plus sensible de mon « corps ». J’adore son odeur fraîche et très aromatique, son côté nettoyant mais pas décapant et sa capacité à laisser la peau douce. Je l’utilise tous les jours sous la douche pour nettoyer ma peau et me débarrasser en profondeur de la pollution parisienne accumulée! En plus d’offrir confort et douceur à ma peau, j’aime ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et antibactériennes apportées grâce aux huiles essentielles de bois de Cadier, Camomille Romaine et Palmarosa. Première étape indispensable pour purifier ma peau et la préparer à être traitée.

255 mL – 16,85 euros

** La Lotion de Miss Ellaire **

Pour les soirs où je suis pressée, j’opte pour la Lotion de Miss Ellaire. Une lotion micellaire au doux parfum contenant les propriétés de 8 huiles essentielles apaisantes comme l’huile essentielle de Santal de Nouvelle Calédonie et de Lavandin Grosso pour laver l’épiderme en douceur. Un coton, une pression sur le produit et je prends mon temps pour nettoyer mon visage dans ses moindres recoins. Pour terminer je la rince avec mon eau thermale Avène ou mon Eau de fleurs d’Oranger de l’Atelier des Délices. Ma peau est douce et souple prête à accueillir mon soin traitant ou de nuit.

255 mL – 14,90 euros 

** Lotion « Déboutonnez-moi! » **

Autant vous dire que je l’attendais avec impatience ce produit!!! J’attendais le moment où quelqu’un allait comprendre que ouiouioui il y avait un besoin sur ce créneaux, mais surtout que pour nos peaux d’adultes, il nous fallait une texture différente des crèmes et lotions asséchantes. Comment faire le choix à notre âge entre éradiquer cette acné rebelle ou assécher nos cellules pour être ridées prématurément…la solution à cette question, Indemne l’a trouvé! Utiliser les bienfaits antiseptiques, anti infectieuses et inflammatoires du Citron, des Semences de Carottes, des écorces de Canelle, de l’Origan vert et du Chanvre le tout sur une base huileuse, donc nourrissante et hydratante! En effet le côté nourrissant va permettre à la peau de garder et régénérer sa barrière hydrolipidique et donc d’éviter à l’eau de nos cellules de se faire la malle! Ingénieux mmh? A celles qui ont peur de luire avec cette lotion huileuse, ne vous inquiétez pas, sa finesse fait qu’elle pénètre parfaitement la peau et ne laisse pas de film gras. Personnellement je l’utilise seule la nuit et en sérum (quelques gouttes seulement) sous ma crème jour le matin. En 15 jours ma peau est plus confortable, les rougeurs sont atténuées et les boutons toujours là mais en nombre réduits, bon signe! Je compte donc bien persévérer pour m’offrir une peau de rêve pour le printemps. :)

50 mL – 21,90 euros     

 
Vous l’aurez compris je pense, mon test produit est un succès! Mais mes compliments ne s’arrêtent pas là, je souhaitais aussi vous parler d’autres points qui font que je suis déjà fan de cette petite marque :
- Les packagings! Enfiiiin du renouveau, des flacons carrés aux formes atypiques et des petites fioles en verre avec bouchon en liège, si simples mais si mignonnes, telles des potions magiques, et dont j’ai déjà 12 000 idées de récup (mini vase, flacon à huile d’olive pour la cuisine…). Des étuis en coton pour les lotions à réutiliser en pochettes à bijoux ou à make up. Des étiquettes contenant l’essentiel mais pas surchargées en informations lavage de cerveau. Pour finir, des packagings biface pour nos amis non français.
- Des noms évocateurs et qui vous feront sourire tous les matins dans votre salle de bain. « Sourire rend belle »… et ça Indemne l’a bien compris.
- Des prix raisonnables. Indemne l’a aussi compris, nous prendre pour des pigeons n’est pas la solution. La qualité ça se paye oui, mais il y a des limites.

En bref un sans faute pour moi, félicitation à Christine et à toute son équipe pour cette jolie naissance plutôt réussie! :)
Pour retrouver tous les autres produits de la marque, allez faire un tour sur : https://www.indemne.fr/fr/ 
Et parcequ’en plus de faire de chouettes produits, l’équipe d’Indemne est aussi super sympa, elle vous propose de remporter 2 jolis lots pour s’inviter dans vos salles de bain!


1er lot : la Lotion « Déboutonnez-moi! » 50 ml et la base lavante « Plaque-moi! » 255 ml
2ème lot : un lot d’échantillons de la Lotion de miss Ellaire, Déboutonnez-moi! et Libérez l’Orange.


Pour participer il vous suffit de :
1 – liker la page facebook d’Indemne ici
2 – liker la page facebook ici et/ou hellocoton ici de Make My Day
3 – partager le post relatif au jeu sur la page facebook de Make My Day ou véhiculer le lien du jeu concours sur votre page facebook/hellocoton/votre blog et me mettre le lien de partage ainsi que vos pseudos FB et HC en commentaires sous ce post.

Le jeu sera cloturé le 27 Janvier 2014.

** Édit du 02 Février 2014 **
Les gagnantes sont :
1er lot : djahan
2ème lot : Sandra leu

Félicitations! N’oubliez pas de m’envoyer vos adresses postales à makemyday.leblog@gmail.com!
Bisous les filles!
Rendez-vous sur Hellocoton !