Filorga est une marque que je connais de nom depuis bien longtemps déjà mais que je n’avais jamais eu l’occasion de tester jusque-là. Avant ma rencontre avec la marque, j’avais pour image une marque très technique, spécialisée dans le traitement des problématiques anti-âge visage et donc loin de mes problématiques actuelles. 
J’ai eu la chance de rencontrer la marque lors de la Poulette Party (merci encore Manuela!;)) où j’ai pu découvrir leur gamme mais aussi certaines de leurs textures, leurs techniques et une partie de leur équipe (adorable!). J’ai découvert des textures très agréables et surtout des produits parfait pour mes problématiques de peaux, comme le Time Recover pour aider mes nuits à effacer encore plus mes marques de fatigue, l’Hydra-Filer pour ressourcer ma peau intensément ou encore leur Mousse Démaquillante enrichie en acide hyaluronique pour nettoyer ma peau tout en douceur. J’ai donc compris ce soir là que Filorga n’était pas uniquement spécialisé dans les rides marquées, mais qu’elle savait aussi offrir du confort cutanée et de la prévention aux peaux les plus jeunes (parceque ouiouioui je le considère encore comme une peau jeune!) 
Quelques semaines après notre première rencontre, Anthony m’invitait à découvrir le petit dernier de la marque qui vient tout juste de sortir : Hand-filler ou la solution innovante anti âge mains et ongles!  Anthony si tu me lis, encore merci pour cette belle invitation et découverte! 🙂
C’est là où je me suis dit que Filorga et Simone, c’était une belle aventure qui ne faisait que commencer! Pourquoi? Parcequ’en tant que bloggeuse beauté et cie, ce que je cherche par dessus tout c’est l’IN-NO-VA-TION et là je dois dire que j’étais face à face avec une jolie nouveauté. 
Hand-filler est un masque anti âge mains et ongles qui utilise la technique de la cosmétique textile. Concept dont on a facilement déjà entendu parlé dans le domaine des sous vêtements mais surtout des gambettes avec Dim et ses collants hydratant, énergisants voire même raffermissant. Ici Filorga l’a repensé pour intégrer cette innovation de procédé dans une paire de gants noirs sobres, discrets et de taille unique. Le but de l’opération? Concentrer dans ces gants des actifs performants pour agir sur les taches, l’hydratation, le galbe de la peau ou encore les ongles.

Le mécanisme d’action? 
Pour vous l’expliquer de façon assez digeste, il s’agit d’un système de microcapsules contenues dans les fibres textiles des gants. Ces microcapsules contiennent les actifs et vont permettre d’être les vecteurs (transporteurs) des actifs pour les faire pénétrer dans la peau. De plus l’aspect occlusif (fermé) du gant va permettre grace entre autre à la concentration de la chaleur corporelle (qui va permettre d’ouvrir les pores) de faire pénétrer les actifs microencapsulés de façon plus optimale et continue dans le temps. 
Les actifs? 
Acide hyaluronique (nctf) et lipopeptide (voluform) pour un travail subtil de micro-comblement.
Axolight pour inhiber la transformation de la tyrosine impliquée dans le synthèse de la mélanine et réguler ainsi les taches existantes et la formation de nouvelles.
Urée et beurre de Karité pour respectivement réguler l’hydratation et nourrir.
Kerastim S qui va stimuler la production de cystine acide aminée essentiel de la kératine permettant des ongles plus résistants et plus lisses.
L’utilisation? 
Glisser vos mains dans les gants pendant 30 minutes. Retirer vos mains, c’est ok!:) 
Cure de 6 semaines recommandée par la marque pour une action visible sur les taches et ridules, l’aplanissement du relief, des veines et tendons.
Mon test?
Alors comme vous vous en doutez, je suis loin d’avoir les mains tachées, néanmoins il m’arrive de les avoir souvent inconfortables et qui tirailles, et qui plus est en hiver. Après 30 minutes passées dans mes gants magiques elles en ressortent souples, nourries mais sans être grasses. J’ai l’impression d’une action filmogène ultra fine et très agréable, comme pour protéger mes mains.
Les petits plus? 
– Sobre et discret profitez en pour faire votre cure de 30 minutes sur votre trajet de métro ou au volant de votre voiture!
– Retournez le gant et observez les petits F (voir photo ci dessous), tant qu’il y en a, il y a des actifs! 
1 paire de gant = 15 applications 
– Quand les actifs sont épuisés, retournez le, passez le à la machine. Décousez l’étiquette. Vous voici dotez d’une nouvelle paire de gants! Sympa non?

 
Prix public : 39 euros.
Rendez-vous sur Hellocoton !