Le we dernier j’ai eu droit à une vague de microbes couplée à une bonne fatigue, résultat des courses : énergie 0, nérvosité et irritabilité à gogo! Je me suis donc dit que je n’allais pas me laisser faire et que j’allais plutôt m’offrir un we pour me requinquer et éradiquer ces parasites!
Au programme : dodo, cocooning, vitamines et une session délassante dans les formes.
Pour ceci j’avais envie de tester une nouveauté : un véritable bain relaxant et détox au thé. Oui madame, rien que ça! Ce n’est pas nouveau, je suis une grande fan de thé, j’en bois tous les jours et je suis convaincue de son pouvoir anti-oxydant, c’est pourquoi depuis quelques temps je cogite et ce week-end Eureka! 
BAIN = OUVERTURE DES PORES + THE = DETOX GENERALE
Je me suis donc précipitée dans ma cuisine pour chercher tout mon matos, autrement dit un petit filtre à thé, la barrette qui va bien avec et une boite de thé. L’heureuse élue parmi une collection qui n’en fini plus a été Kusmi Be Cool, une composition sans caféine et au pouvoir relaxant (parfait pour l’effet recherché). J’ai rempli mon petit pochon avec 3-4 petites cuillères de thé bien pleine, clipsé avec ma barrette et zou je l’ai balancé dans ma baignoire sous le jet d’eau chaude.
En 15 minutes, j’étais face à une véritable tasse de thé géante. Pendant que l’eau coulait, j’y avait quand même rajouté 2 bouchons de mon allié bain qui sent bon le cocoon, j’ai nommé le bain douche à l’Avoine Biologique de la gamme Les Plaisirs Nature d’Yves Rocher. Car barboter dans un bain de thé c’est bien, mais barboter dans un bain de thé moussant c’est encore mieux!
Vous avez du déjà le lire, j’aime beaucoup les gels douche Yves Rocher…J’aime la possibilité de changer de senteur en fonction de mon humeur et Yves Rocher justement me le rend bien entre ses gammes Plaisirs Nature et Jardins du Monde. Tiens et d’ailleurs si je vous rédigeais prochainement un article sur mes senteurs favorites? 🙂
Me voici donc en train de barboter dans mon bain anti-oxydant et parfumé d’une odeur rassurante tel un gros loukoum qui se ramolli de minute en minute…nan mais attends…je me ramollis? Mais donc ça marche!! ça fonctionne!! it woooorks! 😉 Oui bon ok un bon bain chaud fait déjà bien le travail mais sincèrement, je suis sortie de ma théière détendue comme un gros chamallow donc bon, le bain au thé moi j’y crois!
Je n’ai pas fait que le speculoos dans mon bain de thé, j’ai aussi pris le temps de prendre soin de mon body et ce jusqu’au bout de mes capillaires. Pour ceci je me suis dit que c’était la bonne occasion de tester mon mini kit soin du cheveux Le Couvent des Minimes. Cette jolie marque qui appartient au groupe l’Occitane, j’en suis déjà fan. J’aime ses odeurs « à l’ancienne », sa façon de nous raconter ses produits, ses formules bien équilibrées et agréables. J’ai testé à cette occasion le shampooing doux bienfaisant et le masque fortifiant bienfaisant. J’ai adoré l’odeur, l’application et le résultat : des cheveux doux et brillants. Par contre vu la longueur de ma tignasse le mini kit était un peu léger pour moi…50 mL de masque par lavage? il va falloir que je commence sérieusement à prendre rdv chez le coiffeur…   
Pendant que le masque posait, hop un coup de gant de crin pour éliminer les cellules mortes bien ramollies par la chaleur et l’eau. Attention pas besoin d’y aller comme une brutasse. la solution :  gommer doucement, de façon délicate, avec des mouvements circulaires…Doucement mais sûrement. (Les gants en crins s’achètent un peu partout, le mien vient de chez Yves Rocher pour info.)

Enfin la petite touche finale pour un nuage de détente, un voire deux sprays (pas plus) de la brume d’oreiller aux 3 huiles essentielles l’Occitane au dessus de votre bain. Cette association d’huiles essentielles de lavande, tea tree et géranium mais aussi d’un extrait de fleur de tilleul est préconisée à la base pour être vaporisée au dessus de l’oreiller. J’aime tellement son odeur qu’avec le temps je l’ai détournée en brume relaxante multi fonction : sur le linge de maison, dans la chambre à coucher pour favoriser le sommeil, dans le salon pour une touche de bien-être, dans mon bain pour décompresser…
Et justement Pschitt Pschitt…respirez profondément…ça y est vous y êtes…sur votre petit nuage…:)

N’oubliez pas jusqu’au 5 Mars 2014, tentez votre chance au JEU CONCOURS du moment pour remporter votre palette de maquillage customisable Nocibé!
Pour jouer c’est par ici!
Rendez-vous sur Hellocoton !