C’est officiel depuis quelques jours, le soleil commence à pointer le bout de son nez, laissant derrière lui le froid mais pas ma peau tiraillée, fatiguée, desséchée…cette petite dernière a bien subit l’hiver, c’est pourquoi je suis allée piocher dans ma caverne d’Ali Baba pour me dénicher une routine réparatrice spéciale fin d’hiver pour attaquer le printemps en beauté! 
Au programme de jolies marques hivernales et cocooning que je teste depuis quelques semaines maintenant et qui commencent tout doucement à faire revivre ma peau.

** Pour nettoyer & démaquiller ma peau en douceur ** 

Je switche en fonction de mes envies de fraîcheur ou de douceur entre deux produits et deux jolies marques. 
La première s’inspire des bienfaits de l’Eau Thermale de Saint Gervais Mont Blanc et a mis au point une eau micellaire nettoyante et démaquillante pour visage et yeux. J’aime sa fraîcheur, son fini léger et non collant, son odeur douce et surtout son positionnement pour peaux sensibles grandement respecté. Mes yeux et ma peau lui disent merci à chaque application, fini les rougeurs et les démangeaisons! 
La marque Saisona, m’a quant à elle convaincu avec son positionnement respectant les besoins de la peau en fonction des saisons. Son lait démaquillant certifié Ecocert contient un cocktail d’actifs cicatrisants, apaisants et nourrissants, pour nettoyer ma peau tout en douceur et lui offrir un joli confort.
 ** Pour apaiser les bobos de l’hiver et rafraîchir ma mine fatiguée  ** 

Première opération, m’occuper de mes cernes et yeux fatigués! Et justement l’Icy Magic de Polaar s’en charge à merveille depuis quelques jours maintenant. Je ne suis pas une grande fan de ce type de produit à la base car en tant que grande pressée du matin (et en tant que pasdumatindetout), je n’ai jamais le temps de passer par la case « soin yeux ». Néanmoins depuis quelques jours je prends le temps de les bichonner…le soir! La bille potentialise l’effet frais du produit et donne un rendu effet glaçon fort agréable. Une fois le produit déposé je prends quelques minutes pour masser le contour de mes yeux et faire pénétrer le produit, quelques minutes suffisent pour un effet détente occulaire garanti! 😉
Pour les bobos en tout genre, j’ai découvert une petite merveille, ou plutôt 2 petites merveilles, lors de la  dernière Poulette Party qui était juste glacièrement féérique (Encore félicitation et merci Manuela pour ce joli moment! :). Je vous invite d’ailleurs à zieuter le blog de Manuela afin de tenter votre chance pour assister à la future Poulette Party qui aura lieu en Septembre. Mes revenons à nos moutons… les 2 petites merveilles dont je vous parlais c’est chez la marque Pure Altitude que vous les trouverez. Le Baume des Montagne et la Gourmandise des Alpes vous permettront de réparer respectivement tous vos bobos visage et corps mais aussi vos lèvres. Contenus dans 2 petits pots en métal, ces baumes/corps gras se trimballent partout, glissez les dans votre sac à mains, dans votre trousse de toilette, ou comme moi laissez les sur votre table de nuit pour réaliser de véritables masques anti bobos nocturnes. Pour vous dire, depuis la crème 8 heures d’Elizabeth Arden je n’ai pas connu plus pratique :).
Enfin pour le visage comme pour le corps je ne me lasse pas de ma Véritable Crème de Laponie, sa douceur et son parfum me rendent toujours aussi hystérique. Pour en savoir plus sur le pourquoi du comment n’hésitez pas à aller  faire un tour sur le billet que je lui ait dédié que vous trouverez juste ici!

Et vous les filles qu’elle est votre Routine du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !