Diptyque. Un univers. Un raffinement. Une authenticité. Une qualité de restitution des odeurs. Impossible de m’en lasser, c’est ce que j’appelle un véritable coup de coeur.
Moi qui ne suis pas une fan de Rose, Diptyque a réussi à me la faire aimer. Et bizarrement j’en étais sûre, je savais que la marque me surprendrait une fois de plus. Sa gamme Eau Rose nous fait vivre la rose différemment. On y retrouve la fleur coupée du jardin, légèrement poudrée, traditionnelle mais d’une finesse olfactive impressionnante. Une infusion de Rose de Damas et de Centifolia, sublimée par les notes acidulées de la bergamote et du cassis et réchauffée par le musc, le cèdre et le miel. Un délice. Un retour au printemps de notre enfance.
Dans cette gamme qui fête ses deux printemps cette année, vient s’ajouter deux petits nouveaux : le Voile lacté pour le corps et l’Emulsion pour les mains.
Pour ma part j’ai découvert cette odeur enivrante grâce à l’Emulsion pour les mains. La qualité de la galénique égale celle de la fragrance. Une réelle émulsion fine, qui pénètre rapidement, laisse un confort et un fini poudré. A mi-chemin entre le soin et le parfum. Définitivement, je suis séduite.

Eau florale 100 ml : 72 euros
Emulsion pour les mains 50 ml : 25 euros
Voile lactée pour le corps 200 ml : 35 euros
Bougie Rosa Mundi – édition limitée 190 g : 50 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !