Ce n’est plus un secret j’aime manger. Enfin non j’adore manger. Non mieux encore j’adore me régaler.
Pour ceci j’ai trouvé mon graal : www.fooding.com. Une mine d’or de bons plans pour tous les goûts, testés et approuvés. Depuis quelques semaines j’ai eu l’idée du siècle (sisisi), auditer le fooding (resisisi)! Mais un audit fourbe…je vous explique : une fois toutes les 2/3 semaines, je pioche dans leur guide de référence une adresse, je prends une copine ou Monsieur sous le bras et j’y fonce incognito, je goûte, j’imprime mes papilles, je photographie en catimini, je paye mon addition. Ok, j’avoue je suis une grosse mytho. Bullshit pour l’audit, pas besoin de ça car le fooding m’a rarement (voir jamais?!?) déçu. Mon seul but en vrai de vrai : me régaler, mais aussi vous prouver que leur sélection déchire vraiment sa maman et vous pondre un article pour partager avec vous tout ça. ;)
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon dernier coup de coeur : Filakia.
Filakia c’est l’histoire de 3 anciens de l’Ecole Ferrandi, (sisisi souvenez vous l’Ecole Ferrandi, je vous en parlais ici) qui ont décidé de twister le Souvlaki et de le rendre encore plus goutu, haut de gamme et sexy.
Le Souvlaki késako?
(σουβλάκι) est le sandwich typique grec. Il se compose d’une savoureuse viande grillée, enveloppée dans une délicieuse pita, agrémentéé de verdure et de sauce.
Dans les souvlakis de Filakia, vous trouverez de la joue de boeuf, des sots l’y laisse (souvenez vous dans Amélie Poulain), du porc grillé ou encore du poulet grillé aux aromates. Servis avec une salade, des pommes de terres au four ou encore leurs frites maisons démentes + une sauce de votre choix (craquez pour la sauce yaourt, une tuerie), ils sauront vous rassasier et vous combler.
A déguster sur place, haut perché sur leurs tabourets vert d’eau et accoudé aux tables en bois et métal design ou à emporter, à vous de choisir, les 2 sont possibles. Le comble du comble? Un prix plus qu’abordable, comptez 10,90 euros pour un souvlaki, un accompagnement et une boisson.
9 rue Mandar – 75002 Paris
01 42 21 42 88
ouvert du lundi – vendredi 11h30/15h00 – 18h30/22h30 et samedi 11h30 – 22h30

Rendez-vous sur Hellocoton !