Le Petit Marseillais est depuis longtemps une de mes marques chouchoute en terme d’hygiène beauté. J’aime ses odeurs rassurantes et qui sentent bon le Sud et la chaleur. Parmi les odeurs de leurs traditionnels gels douches, il n’y a pas une occasion de mon quotidien qui ne trouve son odeur. Lait ou Amande douce pour leur côté cocooning en hiver, Verveine & Citron pour mes vacances dans la maison familiale en Corse, Fleur d’Oranger pour me rassurer, Lilas au printemps…la liste est sans fin.
Autant vous dire que quand j’ai découvert que des petits nouveaux allaient compléter la gamme des classiques, je n’ai pas perdu une minute pour les tester! 
Et justement j’ai adoré le Douche Baume de Soin Nutrition Intense au beurre d’argan, cire d’abeille et huile aux pétales de roses. Une texture veloutée et riche, une odeur douce qui embaume mais sans devenir entêtante, mais surtout une douceur!!! Pour la première fois quasiment je ne ressens aucun tiraillement, aucun besoin imminent de me jeter sur mon baume hydratant corps après la douche. La peau est nourrie, hydratée pour la journée, sans craquellement ou démangeaison en vue. Un pur plaisir et un petit doudou à glisser dans sa valise pour cet été, pour pallier au dessèchement cutané lié aux bains et douches à répétition!
Autre petit nouveau issu de la toute première gamme de déodorant de la marque, le roll on à l’huile essentielle de sauge pour neutraliser les mauvaises odeurs à la source. J’ai choisi celui à la rose pour rester dans la déclinaison de mon baume douche, mais sachez qu’il existe 3 autres parfums dont Karité, Thé vert et Fleur d’Oranger (mon odeur préférée hiiiii, bientôt dans ma salle de bain je pense ;)). Comme pour le baume douche l’odeur est très réussie, douce et avec un ressenti assez naturel, elle me fait penser à une odeur de lait de rose avec une pointe de violette. Sans sels d’aluminium et sans alcool pour les roll on, la formule me parait douce à l’application. Côté efficacité, elle me parait bonne, néanmoins étant une petite transpirante, l’efficacité reste à valider pour les grosses su-sues ;). Pour info, la déclinaison d’odeur existe aussi en version spray…qu’il me tarde de tester d’ailleurs!
 

Douche Baume de Soin : 250 mL – 2,60 euros en moyenne
Déodorant roll on : 50 mL – 3,70 euros en moyenne

Rendez-vous sur Hellocoton !