Le verni, ok je connais – le parfum, plus que bien, car il reste mon accessoire beauté favori – mais les vernis parfumés…je n’avais jamais testés! Pourtant le concept n’est pas tout neuf, en fouillant un peu sur google je suis tombée sur d’autres marques au concept similaire. C’est pourquoi quand j’ai eu la possibilité de tester les vernis parfumés de Revlon, je me suis jetée dessus, véritable curieuse d’innovation formule et concept que je suis. 
 
Cette jolie gamme se compose de 12 nuances de couleurs, dont 8 associées à des parfums floraux et fruités, 2 à des parfums plus épicés et sucrés et 2 à des odeurs plus fraîches. De mon côté, j’ai testé sérieusement depuis que je les ai reçu China Flower, un joli rouge coquelicot et Basil Lime un vert détonnant et parfait pour faire twister vos tenues d’été.
 
Après ces 2 tests j’avais déjà mon avis mais je suis quand même allée faire un tour sur la blogo pour voir ce que mes semblables en pensaient. Concernant la formule ce qu’il en ressortait le plus souvent c’était qu’ils étaient très liquides et nécessitaient au moins 3 couches. Personnellement je vous dis oui et non!
Oui, ils sont plus liquides que les conventionnels et avec leur pinceau fin, il faut y aller avec précaution. La solution? Mettre peu de matière, bien la répartir et attendre que chaque couche sèche correctement. 
Mais non concernant le nombre de couches! Je trouve que 2 sont amplement suffisantes, le rendu est lumineux et fin, ce qui évite l’effet « gros pâté ». Personnellement pour l’été, je préfère!
 
Concernant le parfum, à l’ouverture du flacon, ça sent…le verni! Mais une fois sec sur l’ongle, une jolie odeur s’en dégage : un fleuri gourmand pour China Flower et une jolie odeur citronnée pour Basil Lime. L’odeur reste 24h environ, puis s’estompe doucement. Ludique et loin d’être entêtant, le côté parfumé confère au verni un côté très gadget girly, mais que finalement on adore!!!
 
Côté tenue, le top serait… un top coat justement! Sans top coat la tenue est normale, écaillement au bout de 2-3 jours à prévoir.
 
L’énorme point positif selon moi qui n’est pas lié à la formule mais qui finalement lui confère tout son statut de « produit à avoir dans sa salle de bain » est son design. Un flacon carré qui a tout des grandes marques de vernis, un bouchon en boule et une jolie étiquette papier comme en parfumerie et des noms auxquels on accroche directement! Tout ça pour un prix plus que raisonnable : 10.90 euros chez Monoprix, en Parfumerie et en Parapharmacies, alors comment ne pas succomber?
 
Personnellement je les trouve craquant et je n’ai qu’une envie glisser Orange Blossom et Abricot Nectar (qui seront sublimes j’en suis sûre sur une peau un peu plus bronzée) dans mon vanity beauté pour continuer mon test tranquillement en vacances! 🙂

Disponible à partir de Juin 2014.

Rendez-vous sur Hellocoton !