A l’heure où vous me lisez, je suis (normalement) en train de me dorer la pilule sous le soleil de Dubrovnik, un thé glacé à la main, ma crème 50 sous le coude (parceque bon les premiers jours faut pas déconner!), mon magazine de poupoule, mes mots fléchés (oui madame chacun ses hobbies -de mamie- sur la plage) et avec pour seule vision la mer et l’horizon….ahhhhh enfin…des va-can-ces!
Et donc là tu te dis « non mais attends! Simone superstar! Comment fait elle pour se dorer la pilule, faire des mots fléchés, matter l’horizon tout ça tout ça et poster un article!!
Et oui cher lecteur ça s’appelle la classe, la magie… ou tout simplement la programmation de post (moins glam mais bien pratique).
Aller poser ses jolies fesses sur un transat en plein soleil c’est bien mais ça se prépare! C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose mes 6 étapes pour ne pas avoir peur de ne ressembler…à rien les premiers jours, allez go c’est parti!
1 – Booste tes cellules avec des compléments alimentaires adaptés!
Cette année je me suis lancée dans une cure Oenobiol Solaire Intensif pour avoir bonne mine avant même d’être allée au front et surtout pour faire une véritable cure d’antioxydants avant – pendant – après. Le soleil est le grand responsable du vieillissement cellulaire qui commence par l’oxydation cellulaire, donc si on ne veut pas finir toute ridée avant l’heure, autant commencer à se prémunir! La gamme intensive est composée d’Actilycopène (issu de la tomate), de lutéine, sélénium et vit E, un joli cocktail pour booster votre métabolisme contre les méfaits du soleil. Attention cela ne remplace pas une protection anti UVA et UVB.

2- Gomme toi!
Pour éviter de griller nos cellules mortes et pour éviter les poils incarnés à mi saison estivale, une seule solution : le gommage! Je le préfère plus fréquent et doux, qu’un fois par semaine et trop abrasif. Si comme moi, vous avez la peau sensible, tentez Gommage Facile de Guinot aux extraits de loofa : doux, efficace, très agréable d’application avec une odeur adorable. Il a gagné sa place dans ma salle de bain pour l’été!  

3- Zigouille les capitons rebelles!
Pour ça pas de miracles, mais une vraie solution : le massage! Fleurance l’a bien compris en proposant 2 produits. Mincifine huile raffermissante est ultra pratique pour le massage et pour déloger les capitons. Enrichie en huile de café vert, elle laisse la peau soyeuse et lisse, parfumée d’un agréable parfum d’agrume avec une pointe de verveine et autres herbes médicinales. Mincifine peel gel quant à lui est une émulsion gel, plus pratique, plus rapide d’application (massage moins long pour pénétrer) que les pressées préférerons. Un véritable cocktail d’actifs détoxifiant, drainant et tonifant, mais surtout 5% de caféine à l’action lipolytique!

4- Nourris, lifte et tonifie ta peau! 
En général c’est à ce moment de l’année qu’on regrette de ne pas avoir bouger ses petites fesses jusqu’à la salle de sport et qu’on réalise ce qu’engendre une année de vissage sur une chaise à roulettes dans un bureau, de coups entre potos et bon repas bien franchouillard… mais pour ceci, une solution pour limiter la casse pour le moment venu : la crème tenseur pour le corps de Strivectin-TL cette marque américaine qui grimpe, qui grimpe et fortement plébiscitée de l’autre côté de la manche. Lors de mon test j’ai mieux compris pourquoi une odeur forte agréable, une formule lisse, parfaite qui pénètre facilement et laisse un fini de peau impeccable. Pour les résultats, trop tôt pour en parler mais on se fait un point dans quelques semaines! 😉
5- triche, triche, triche! 

Je ne vais pas vous refaire le même topo que l’année dernière mais juste vous dire que jambe divine sera cette année encore présent dans ma salle de bain. Véritable dépanneur de gambettes pâles, je le garde précieusement en stock. Pour revoir mon éloge de l’été dernier, n’hésitez pas à cliquer ici.

6 – Commence à voyager!
Quoi de mieux que de commencer le voyage avant l’heure? Et quel meilleur sens que l’odorat pour le faire? Yves Rocher l’a compris avec son parfum collection été qui mêle savamment Bergamote, Citron, Mandarine (mes notes favorites!) et notes boisées. Une invitation aux balades ensoleillées au bord de mer…impossible de ne pas adorer!
Et vous petits lecteurs, quelles sont vos astuces pour affronter les premiers jours d’été?
*****
N’oubliez pas le jeu concours du moment avec 3 lots de la gamme açai de Natura Brasil à la clé! 
http://makemydaybysimone.blogspot.fr/2014/07/concours-faire-le-plein-denergie-avec.html
Rendez-vous sur Hellocoton !