Cette année Dior nous fait voyager avec Chic à travers sa collection Transat été 2014. Envie de vous la jouer grande dame de croisière ou navy pin-up ? Cette collection est faite pour vous !
Dior renoue dans cette collection avec l’univers des grandes traversées transatlantiques, inspiré par l’esprit voyage de sa première ligne Resort and Spring de 1948. On y retrouve du bleu navy (à la limite du bleu klein), du rouge primaire, du beige sable… des couleurs classiques et d’autres plus osées mais toujours facilement portables. On retrouve dans cette collection, un petit côté rétro savamment mêlé aux tendances du moment. Personnellement, j’en suis fan, archi fan !
Parmi mes coups de cœur favoris (car les autres restent des petits coups de cœur, il n’y a aucun produit qui ne m’ait pas plus !!) :


Diorskin nude shimmer – teinte 02 Ambre 
Véritable illuminateur de teint et sublimateur de bronzage depuis mon voyage en Croatie je ne le quitte plus ! Grâce à son Kabuki (vendu avec) ultra pratique, je réalise 2 manœuvres en forme de 3 (front, pommette, menton) sur chaque côté de mon visage, puis j’estompe la matière sur l’ensemble de mon visage. C’est bon mon teint est prêt ! Avec l’été j’ai envie de légèreté et d’éclat et cette jolie poudre illuminatrice et bonne mine rempli mon cahier des charges à merveille !

Manucure Transat 
Alors là énooooorme coup de cœur !! On m’avait déjà parlé des vernis Dior, de leur pinceau si pratique, de leur application…et j’avais noté, mais jamais testé. Et là au premier coup de pinceau… émerveillement !! Sincèrement ces vernis sont incroyables ! Pinceau, application, séchage rapide, fini, durée de tenue plus que correcte. Pour l’instant je pense que ce sont les meilleurs que j’ai testé dans les marques de luxe que j’ai testé. J’en reste encore ébahie ! Ok je n’en ai testé que 3 mais si toutes les autres teintes sont de la même qualité, j’ai envie de vous dire : foncez ! Le petit plus de la gamme Transat chaque verni est vendu dans un petit coffret avec une mini lime à ongles et des petits stickers nail art pour transformer vos ongles en petite marinière Christian Dior ! ;)


Dior Addict Lipstick – teinte 651 May Day 
Ce n’est pas uniquement parce que ce rouge à lèvre dispose de la même consonance que mon blog que je l’aime tant ^^. J’adore surtout son côté bouche mordue, léger, son rouge légèrement framboisé qui vient relever un teint bronzé mais sans l’étouffer. En un petit geste, on obtient une jolie bouche de pin up légèrement translucide et toujours en légèreté. J’adore !

Voici les 3 produits qui aujourd’hui ne me quitte plus depuis quelques semaines… Pour les occasions plus spéciales j’aime énormément de plus la palette 5 couleurs transat édition dont les couleurs sont juste à tomber.
Vous l’aurez compris cette première découverte de la marque me ravie complètement, au delà des produits j’ai adoré de plus la présentation des produits : des packagings très luxueux, très bien présentés dans leurs coffrets souvent accompagnés de l’accessoire qui fait la différence… Un sans faute !
 

Et vous les filles que pensez-vous de la Collection Transat et de façon plus générale des gammes maquillage de Dior ?
Diorskin nude shimmer – teinte 02 Ambre : 54 euros
Palette 5 couleurs transat édition – 344 Atlantique : 57.50 euros
Diorshow mono Transat édition – 261 Cabine : 35 euros
Manucure Transat – 210 Yacht / 700 Sailor / 750 Captain : 30 euros
Dior Addict Lipstick – 651 May Day / 611 Cruise : 33.50 euros

*****

N’oubliez pas le jeu concours du moment pour tenter de gagner votre trousse d’été Yves Rocher


Rendez-vous sur Hellocoton !