Cette année, comme l’année dernière j’ai décidé de scinder mes vacances en 2 temps, comme ça quand il n’y en a plus… il y en a encore! 🙂 Pour ma première partie de vacances, je suis partie une semaine en Croatie, à côté de Dubrovnik. Au programme farniente, piscine, plage et balades en famille! Le planning parfait pour récupérer après une année bien remplie.
Comme à chacun de mes voyages, j’ai préparé un vanity beauté spécial pour pouvoir tester tranquillement quelques nouveautés ou redécouvrir certains produits. Pour cette semaine de vacances, le thème était simple : soleil & bronzage! 🙂
 
*** Solaires ***
Je suis partie bien chargée côté solaire, car comme ma petite peau pâlotte n’avait pas vu le soleil depuis quelque temps, j’ai voulu éviter l’opération « écrevisse », connue aussi sous le nom de « gambas rôtie ». 
Pour le visage et le corps je suis partie avec une armada d’indices 30 et 50, dont les 2 produits protecteurs visage (indice 50) et corps (indice 30) de la marque Thalgo. J’ai beaucoup aimé ces formules qui s’appliquent facilement, sans traces, sans effet blanchissant ou collant et sans odeur trop forte. Par ailleurs, sachez que les quantités sont parfaites pour une semaine pile (sachant que j’ai tendance à me surcrémer). 
 
Une fois ma peau hâlée j’ai attaqué avec l’huile bronzante visage et corps Nuxe, mais attention indice 30! Toujours, always, siempre. J’ai adoré son odeur ensoleillée et sa texture soyeuse. Mon petit plus? Utilisez là pour nourrir les pointes de vos cheveux sur la plage, pour éviter leur dessèchement après les bains répétés et le soleil. 
Le soiraprès une bonne douche pour éliminer tous les résidus de crème et autres filtres solaires : opération crémage intense! Sur les zones les plus échauffées (malgré mon armada d’indice et être restée hors soleil de 12h à 15h je n’y ai pas coupé) j’ai appliqué en masse le lait après soleil de Nocibé, véritable lait anti-soif apaisant, il a permis d’hydrater un maximum ma peau pour éviter qu’elle ne craquele et chauffe. 
Pour le reste du corps j’ai oscillé entre ce dernier et la crème hydratante d’été Copacabana de l’Atelier des Délices. Certifiée Ecocert et composée d’huile de noix du Brésil bio (riche en oméga 6) et de beurre de mangue, elle a permis de nourrir la peau pour ainsi reformer sa barrière hydrolipidique et éviter sa déshydratation. Le parfait petit doudou pour cocooner sa peau après une dure journée à avoir été « maltraitée » au soleil, car oui en vrai de vrai la peau n’aime PAS le soleil, car il reste le premier facteur de vieillissement cellulaire.
Enfin pour sublimer ma peau le soir quelques gouttes de Monoï de Tahiti Vahéma Bronze dont j’ai adoré la finesse des nacres et son rendu sublimant. Quelques gouttes sur les pointes de mes cheveux aussi pour les nourrir et les réparer après cette journée. Par contre seul point faible à mes yeux, j’aurais aimé un parfum un peu plus envoûtant, un peu plus solaire.
Pour le visage, j’ai découvert un doudou en or : la crème masque réparatrice de Thalgo, à poser en couche épaisse sur le visage le soir voire toute la nuit pour une réparation intense. Ok pour les plus malignes vous allez me dire « et bien il suffit de prendre sa crème de jour et l’appliquer en masque… » oui et non. Oui car la technique est la même, non car il faut LA texture, celle de Thalgo est crémeuse et plutôt épaisse ce qui lui confère une application facile, qui dure sur la peau et la nourrit doucement et intensément. Une crème de jour lambda est absorbée trop rapidement car plus fine (surtout en été, si vous adaptez votre crème de jour aux besoins de votre peau).
Le matin un petit duo pour hydrater et nourrir ma peau : le sérum duo booster d’éclat de L’Atelier des Délices enrichi à l’acide hyaluronique (Ze actif hydratant) et ma crème doudoune apaisante à l’amande de Weleda pour nourrir ma peau et pour un confort tip top!


*** Capillaires ***
Avant de partir à la plage ou à la piscine, passage obligé pour mes cheveux chez Sol de Janeiro avec son protecteur cheveux. Je l’avais adoré l’année dernière, j’ai donc re-craqué.
Le soir shampooing avec le Petit Marseillais aux 4 huiles essentielles et à la menthe verte que je n’utilise pas pour ses propriétés anti-pelliculaire car je n’en ai pas, mais pour son côté revitalisant, vivifiant! j’adore son odeur, sa fraîcheur, parfait après une journée pleine de chaleur. 
Je n’avais pas d’après shampooing/de masque capillaire à l’appart avant mon départ donc j’ai décidé d’emmené mon fameux 3 minute miracle d’Aussie reçu dans my little box, LA marque à découvrir en 2014, LA marque qu’on enviait à toutes les Aussies, et là…rien! Enfin si déception… c’est rare que je vous parle de produit que je n’ai pas aimé sur Make My Day, car comme son nom l’indique il s’agit d’un blog de coups de coeur et non de trashage intensif (ce qui n’est vraiment pas ma tasse de thé), mais là je reste sans voix. J’en attendais beaucoup et je n’ai vu aucun résultat sur mes cheveux et surtout j’ai encore moins aimé sa formule surconservée, j’ai recensé pas moins de 10 conservateurs!!! Du jamais vu dans ma carrière!! Parmi eux 4 parabènes et 2 -isothiazolinones (les petits choupis qui commencent à être bien controversés), sachant qu’en général 2 voire 3 conservateurs suffisent à couvrir la prolifération de tous les types de germes, autant vous dire que j’ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment…
J’ai donc terminé ma semaine en rejetant mon dévolu une nouvelle fois Equave de Revlon Professionnel, démêlant sans rinçage qui laisse mes cheveux doux et brillant, et qui sent extrêmement bon. Malgré les années je ne m’en lasse pas!

Enfin que serait une semaine à la mer sans une touche de soleil sur notre peau et dans nos cheveux. Pour ceci j’ai emmené avec moi un duo classique mais qui fait toujours fureur, le Shampooing douche et l’eau parfumée Monoï d’Yves Rocher. Impossible chaque année de passer à côté de son odeur qui me rappelle tant les vacances de mon enfance… 🙂
Et vous les filles quels sont vos tests de l’été?
*****
Crème protectrice corps indice 30 de Thalgo – 150 ml : 24 euros
Huile bronzante visage et corps de Nuxe – 150 ml : 21 euros
Crème hydratante d’été Copacabana de l’Atelier des Délices  – 150 ml : 27,90 euros
Lait après soleil de Nocibé – 200 ml : 10.95 euros
Monoï de Tahiti Vahéma Bronze – 100 ml : 10,90 euros
Crème visage indice 50 Thalgo – 50 ml : 20 euros
Crème masque réparatrice de Thalgo – 50 ml : 20 euros
Crème confort absolu Weleda – 43 ml : 14.50 euros
Sérum duo booster d’éclat de L’Atelier des Délices – 20 ml : 49 euros
Posto protect Sol de Janeiro – 150 ml : 14 euros
Shampooing le Petit Marseillais aux 4 huiles essentielles et à la menthe verte – 250 ml : 3.25 euros
Après shampooing 3 minute miracle d’Aussie – 250 ml : 9 euros
Equave de Revlon Professionnel – 200 ml : 21 euros 
Shampooing douche  Monoï d’Yves Rocher – 150 ml : 3,20 euros
Eau parfumée Monoï d’Yves Rocher – 125 ml : 10,60 euros
Rendez-vous sur Hellocoton !