Ça y est les vacances sont terminées et la rentrée déjà entamée… et comme chaque année les 2 mêmes objectifs s’imposent à moi :
1 – garder en tête les moments de douceur et de découverte le plus longtemps possible
2 – garder ma bonne mine et mes gambettes bronzées pour garder le moral malgré le temps qui devient doucement plus maussade, car on le sait bien : avec une bonne mine on se trouve toujours plus canon! 🙂
 
Pour ceci pas de solution miracle, à moi le tartinage de la rentrée! L’idée? hydrater la peau pour réparer la déshydratation intense (et donc le craquèlement qui s’en suit) et la nourrir pour reconstruire sa barrière hydrolipidique abimée majoritairement par les méfaits des UVs. Pour plus d’infos sur les UVs et leur fonctionnement, je vous invite à lire mon dernier post sur le sujet. 😉  
 
Pour cette opération tartinage intense, je vous propose de découvrir mon top 5 de produits hydratants et nourrissants qui trône depuis mon retour de vacances sur la tablette de ma salle de bain!
J’ai beau adorer la cosmétique, j’aime les produits efficaces et pratiques qui peuvent raccourcir le temps passé dans ma salle de bain. Parfois le temps pour prendre soin de moi me manque (malheureusement), donc j’optimise! Si vous êtes dans la même impasse que moi, optez pour des lait corps à texture fine et qui pénètrent rapidement, vous bichonnerez ainsi votre peau dans un temps record! Et justement dans cette catégorie, voici mes chouchous :
Mon véritable coup de coeur de l’été restera le Lait Fraîcheur Frisson de Verveine de L’Occitane avec son effet fraicheur mentholé, son parfum à tomber et sa texture ultra fine, je n’arrive plus à le quitter! Parmi mes autres coup de coeur le Lait réparateur Avène et le Lait hydra-apaisant de Thalgo utilisés lors de mes vacances et que je termine doucement depuis que je suis rentrée à Paris. J’adore leurs odeurs douces et légères et leurs textures fines et tellement agréable d’application, de véritables shoots de fraîcheur pour ma peau! Le petit plus du lait hydra-apaisant de Thalgo sont ses jolies nacres. Je vous rassure, on est loin du fini kitsch des laits paillettés des années 2000, celles ci permettent d’illuminer la peau juste comme il faut pour la sublimer à la perfection.
 
J’ai adoré de plus utiliser le Gel Aloe Vera 96% de Fleurance Nature, cette texture gel rafraîchit instantanément, une pure sensation de fraîcheur! Le gel pénètre relativement rapidement et donne une sensation de peau abreuvée et plus souple. L’Aloé Vera est connu pour être un apaisant hors pair, et il a été parfait pour traiter les petits échauffements de ma peau (malgré un indice 50!!!) le soir après mes expositions au soleil. Mais je trouve que son utilité ne s’arrête pas là, j’adore depuis l’utiliser au quotidien aussi pour maintenir une bonne hydratation cutanée.
 
Tous les 2-3 jours je prends un peu plus de temps le soir et je switche mon produit hydratant pour un baume gras pour nourrir en profondeur ma peau. Je n’ai pas la main légère et j’aime ce côté masque corporel de nuit, comme si les propriétés des corps gras travaillaient toute la nuit durant pour ma peau (moi fainéante? :p). Le matin je la retrouve souple, douce et réparée, autant dire que le pari est gagné. Pour ceci, je suis fidèle depuis cet été à la Crème de Coco de Kos Paris découverte dans ma Boite à Beauté en Juin avec son parfum à tomber et sa formulation 100% naturelle!
 
Et vous quels sont vos secrets hydratants et nourrissants? 

Lait Fraîcheur Frisson de Verveine de L’Occitane: 250 ml – 23 euros 
Lait réparateur Avène : 200 ml – 14,60 euros
Lait hydra-apaisant de Thalgo :150 ml – 24 euros
Gel Aloe Vera 96% de Fleurance Nature : 150 ml – 14,30 euros 
Crème de Coco de Kos Paris : 100g – 22 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !