Cela fait un bout de temps que j’avais envie de vous proposer quelques articles de DIY mais entre mon déménagement, le travail, les vacances…tout est passé trop vite pour que je puisse m’y mettre posément! Quand j’ai créé Make My Day, mon idée de base était de vous parler de mes coups de coeur en général. Finalement avec le temps il est devenu très beauté, et ce certianement à cause de mon métier, ce qui en soit ne me déplait pas, mais ne me suffit plus. Plus le temps passe, plus je me rends compte, que j’ai aussi envie de vous parler d’autres choses ou plutôt de toutes ses choses qui me font sourire au quotidien. DIY, sortie, bidouillages, recettes de cuisine, culture, chiffons… et oui je suis curieuse et ce n’est pas près de s’arrêter! ;)
Pour ce deuxième article de DIY (ouiouioui un premier existe déjà sur le blog, souvenez vous je vous montrais comment réaliser un bracelet Hipanema made in Thaïlande), je vous propose de twister votre lampe de bureau un peu fatiguée. Au lieu de la jeter, offrez lui une deuxième vie! ;)
 Pour ceci il vous faudra :
une lampe ikea pour ma part, jaunie part le temps et la lumière…
mais aussi des ciseaux, du coton, du dissolvant, du masking tape, des batons de buis pour les détails, des pinceaux doux…
plus résistantes et moins chère que les bombes des magasins de déco (3,50 euros). Perso je me fournis chez Maquis Art rue Quincampoix. Ah oui 3 dernières choses à ne pas oublier! Du scotch, des gants et des embouts pour bombes large diffusion (chez Maquis Art aussi).
Votre matériel est prêt? Alors c’est parti!
Etape 1 : Scotchez minutieusement toutes les zones à ne pas atteindre avec la bombe.
Etape 2 : mettez vous avec votre objet à l’extérieur (ne tenter jamais de bomber à l’intérieur!!). ma technique : je n’ai pas de jardin, ni balcon, j’ai donc installé sur le bor de mon garde corps de fenêtre un support pour jardinière. Ainsi je peux accorcher mes petits objets et les bomber à l’air extérieur (bon le côté moins sympa – quoi que- c’est que mon bord de fenêtre est légèrement multicolore) mais avec le temps cela s’estompe un peu et puis le jour où je m’en irait un peu de peinture et hop on ne verra plus rien!
Etape 3 : secouer fortement et longtemps la bombe, puis allez y franco s’en trop vous attarder sur chaque zone, vous allez voir la puissante et la couvrance de ce type de bombe est impressionnant. En 5 minutes chronos l’affaire est réglée! :) Par contre laissez bien sécher (plusieurs heures). Pour ce DIY je suis partie sur le Verde 84 mat.
Etape 4 : une fois votre lampe bien sèche, appliquer une fine couche de vernis à ongles sur les détails que vous souhaitez pailleter (ici j’ai choisi le bouton poussoir). Une fois sèche, réitérer l’opération avec une deuxième fine couche, attendez 40 secondes, puis parsemer de paillettes ou de poudre de diamant comme moi (les beautystas me prendrons pour une folle, car j’ai utilisé de la poudre de diamant Make Up Forever, mais pour ma défense : 1- je n’avais pas la bonne teinte de paillettes à la maison, 2- elles ont au moins 10 ans, 3- je n’en mets JAMAIS). Attendez 10 minutes, puis enlever l’excédant à l’aide des pinceaux de maquillage délicatement. Puis laisser sécher tranquillement plusieurs heures. Pour que le fini soit plus joli, j’ai dessiné la délimitation de ma zone pailletée avec la zone verte matte avec un feutre argenté de bricolage Hema.
Etape 5 : rendre le cable électrique un peu plus sexy à l’aide d’un peu de masking tape.
Etape 6 : découpez environ 15 cm de masking tape. Tendez bien le cordon et déposez le dessus bien étiré pour qu’il n’y ait pas de plis.
Etape 7 : rabattez un coté sur toute la longueur. Puis le 2ème. Réiterer l’opération sur le reste du cordon.
Etape 8 : Enlevez les bouts de scotch, nettoyer si besoin les zones non bombées avec un coton et un peu de dissolvant.
Etape 9 : Branchez votre lampe. Clic, c’est prêt! ;)
Alors ça vous plait? :)
Psssst… n’oubliez pas le concours du moment avec 3 jolies trousses Cinq Mondes à gagner! ;) 
http://makemydaybysimone.blogspot.fr/2014/09/concours-voyager-leger-avec-la-nouvelle.html
Rendez-vous sur Hellocoton !