Si toi aussi depuis la rentrée tu t’amuses à récupérer ta belle chevelure de sirène destroy par le sel, le soleil et tutti quanti, ce billet est fait pour toi! Les mèches blondies par le soleil, les cheveux négligés au vent, le sel sur les pointes, c’est marrant (ou pas) comme ça ne fait pas le même effet en Corse vs à Paris.
C’est pourquoi pour éviter de passer pour une pouilleuse qui ne sait pas prendre soin de ses cheveux, depuis 2 semaines je m’active avec ferveur et je dorlotte ma moumoute (en comprenant bien, que finalement les vacances, ben c’est bien fini :'( ).
Au programme de cette reconstruction capillaire:
1 – un shampooing doux! J’ai pour ceci embarqué avec moi sur l’île de beauté le nouveau shampooing anti pelliculaire d’Yves Rocher. « Qouuuuuaaaaaaa Simone t’as des pellicuuuuleess? », non petit lecteur je te rassure je n’ai pas le cuir chevelu qui s’effrite (pour une fois qu’une tare ne m’est pas attribuée d’office :)) mais avec le soleil et ses échauffements, j’ai le cuir chevelu plus sensible l’été, donc en voyant « apaisant » + « purifiant » au dos du packaging, je me suis dis que je serais bête de m’en priver. En plus il sent bon le frais et pas « trop la fille » donc le barbu était content. Résultat des courses, j’ai adoré l’utiliser et je l’ai même ramené à Paris pour continuer mon ravalement capillaire.
2- Un soin qui répare les cheveux très très très abîmés! Pour ceci je suis restée fidèle à l’une de mes valeurs sûres en terme de soin capillaire : L’Oréal Professionnel et son soin Absolut Repair à l’acide lactique. Pas grand chose à dire à part car il est quasi parfait, en un temps de pose record, il lisse, répare et laisse les cheveux tout doux! J’adore!
3- Une fois par semaine, voire par quinzaine un bon shot de Kératine, avec Kerashot de RLizz. J’ai mis du temps à tester ce produit dont je ne connaissais pas du tout la marque et au final je suis contente d’avoir sauter le pas car je trouve le résultat plutôt très bon. Le produit se pose 5-10 min sur les pointes sur cheveux lavés puis se rince légèrement afin de garder un film de kératine. la marque recommande d’utiliser une source de chaleur (plaques) pour fixer la kératine, personnellement je ne le fait pas et cela laisse quand même un joli fini. Seul point négatif du produit…son odeur! Pas du tout cosmétique et sensorielle (raison pour laquelle j’ai mis du temps avant de me lancer…).
4- Quand je n’utilise pas Kerashot je termine mon bichonnage capillaire par le fluide brillance Ekos de Natura Brasil.
Sincèrement je connaissais Natura Brasil de part ses produits corps et hygiène (que j’adore) et quand j’ai reçu ce produit j’étais assez dubitative car faire du très bon capillaire n’est pas chose si évidente en formulation (surtout quand une partie est huileuse, on tombe vite dans le trop gras, trop nourrissant…). Quand j’ai testé pour la première fois ce fluide brillance, autant vous dire que j’ai halluciné, une texture huile légère qui fond dans le cheveux, les gaine, les rend si doux et parfumés…en plus quelques gouttes suffisent. Je l’ai ramené de Corse et depuis mon retour il trône sur mon étagère de salle de bain et je ne m’en lasse pas!
Et vous les filles quelles sont vos alliés réparation?
Shampooing anti pelliculaire, Yves Rocher : 300 ml – 6,60 euros
Soin à rincer Absolut Repair, L’Oréal Professionnel : 150 ml – environ 14,95 euros
Kerashot, RLizz : 100 ml – environ 20 euros
Fluide brillance Ekos, Natura Brasil : 100 ml – 18 euros
*****


Suivez moi