Chaque année c’est la même histoire… j’ai du mal, beaucoup de mal..avec la rentrée. Bien que je sois une petite citadine et que l’émulsion de Paris me stimule tout au long de l’année, je ne me sens jamais aussi bien que quand je pars loin de tout ça et que je vais me réfugier au calme, près de la mer et de la nature. J’ai la chance grâce au barbu (héhé) de pouvoir partir chaque année en Corse, petite île de beauté dont je suis tombée amoureuse et ce dès la première fois où j’ai posé un pied hors de l’avion.
Je vous vois venir…vous allez me dire que c’est un peu facile d’être amoureuse de la corse, car c’est un peu la mode parisienne du moment… Oui mais NON! Car vous ne me trouverez pas en train de me trémousser à Calvi on the rock ou en train de faire des selfies une coupette à la main…mais plutôt sur la plage, au bord de la mer ou dans les terres, en train de savourer ces paysages incroyables, de cueillir des immortelles, de prendre des photos ou de bouquiner tranquillou.
Mais cette année j’ai trouvé la parade! J’ai enfilé ma combi de MacGyver et tenté de transformer ma salle de bain en diffuseur de maquis corse… Ok ok, ça ne remplace pas sa douceur originelle, mais bon cela permet (au moins) un atterrissage plus cosy! 🙂
Parmi ces odeurs qui me rappellent la Corse, il y a…
– l’immortelle, que j’ai retrouvé cet été dans la mythique crème divine de l’Occitane. Très agréable, j’ai adoré sa texture riche au fini poudré et son odeur douce. 
– l’huile d’olive, que je pourrais manger à la petite cuillère, tellement celle produite sur l’île est douce et fine : j’ai donc rajouté à ma sélection l‘Exfoliant enrichi à l’Huile d’Olive d’Yves Rocher dont j’adore la texture crèmeuse.
– le miel (mon petit péché mignon) : j’ai (re)glissé la crème main Miel de vigne de Caudalie  découverte l’hiver dernier dans mon sac à main pour son odeur à tomber et j’ai posé sur l’étagère de ma salle de bain le Soin jour revitalisant à la gelée royale de Fleurance Nature (que j’aime et j’ai tellement aimé qu’il est déjà presque vide!) une superbe formule labelisée cosmebio légère qui fond sur la peau et la laisse parfaitement hydratée toute la journée. L’odeur est moins gourmande que la crème divine de l’Occitane, mais j’ai adoré sa texture parfaite pour ma peau deshydratée!
– les fleurs sauvages : cet été j’ai eu un véritable coup de coeur estival, la parfaite odeur pour mon séjour en corse, l’eau de toilette Agrumes en fleurs d’Yves Rocher. Un bouquet de fleurs légères ensoleillées avec des pointes d’agrumes, de bergamote et peut-être même de verveine selon ma truffe de compet! (ou mon imagination ^^).
– la verveine : retrouvée chez mon chouchou de l’été, le lait corps Verveine frisson de l’Occitane mais aussi dans le gel douche Le Petit Marseillais Verveine & Citron qui au final reste l’odeur qui me rapproche le plus des vacances, car chaque année sans exception, il trône religieusement dans notre salle de bain corse. Alors cette année, je l’ai embarqué avec moi direction Paris! 🙂 
Bonne fin de week end les lucioles! 😉

Crème divine de l’Occitane : 50 ml – 79 euros 
Exfoliant à l’Huile d’Olive d’Yves Rocher : 200 ml – 12,30 euros

Crème main Miel de vigne de Caudalie : 30 ml – 5,10 euros 
Soin jour revitalisant à la gelée royale de Fleurance Nature : 50 ml – 19,90 euros  
Eau de toilette Agrumes en fleurs d’Yves Rocher : 100 ml – 24 euros

Lait corps Verveine frisson de l’Occitane : 250 ml – 23 euros 
Gel douche Le Petit Marseillais Verveine & Citron : 250 ml – 2,50 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !