Pour clore cette semaine Halloweenesque, quoi de mieux qu’un petit dark billet? 🙂
Loin d’Halloween (que je n’ai pas fêté parce que perso, les monstres, moi, je n’aime pas ça!!! #chochottequisassume), j’ai choisi d’écrire ce billet car ces derniers temps, j’ai eu l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés ultra-black que je trouvais vraiment intéressantes. Et puis on ne le dira jamais assez…le noir c’est indémodable. 🙂
Dans mon petit panier je vous ai sélectionné la palette Les 4 ombres – 208 tissé gabrielle de Chanel juste parfaite pour cet automne-hiver. Des couleurs hivernales must have : de l’anthracite carbone au violine froid, en passant par un crème irisé et enfin un gris légèrement bleuté et vert, un quatuor incroyable à porter séparément ou mélangé pour un smokey des plus troublants. Je pense qu’elle reste pour l’instant ma palette 4 ombres favorites de toutes celles que j’ai pu tester!
Chez bourjois on se lance dans l’Ultra Black aussi pour cette fin d’année avec un duo qui vient tout juste de sortir et à ne pas rater : le mascara volume 1 seconde ultra black (j’étais déjà fan de la version classique, alors en version ultra black je suis aux anges!!) et le méga liner feutre ultra black. Ce liner feutre à la mine biseautée ravira les expertes et les moins douées, car il rend le tracé hyper précis, rapide et parfaitement fini. En plus sa tenue est juste à tomber, parfait pour les fêtes à venir!
Côté ongles, j’ai craqué pour la teinte Indigo Frock #176 de la collection Folklore (Automne/Hiver 2014) de Vinylux, un anthracite profond qui tire vers le bleu, juste parfait pour changer du rouge et s’accorder avec quasi toutes mes tenues. Pour une tenue optimale, n’oubliez pas de terminer par une couche de top coat Vinylux.
Après le maquillage, direction le soin, car oui oui oui cette année, de nombreuses nouveautés black dans les soins visage et corps aussi! La plus surprenante reste très certainement Skin Absolute, la mystérieuse crème anti-âge de nuit noire de Filorga. Sa formule enrichie en extrait de météorites, en algue brune, en acide hyaluronique, en peptides et en vitamine C va permettre à votre peau la nuit de se régénérer pour au réveil paraître plus dense, plus uniforme et plus reposée. Sa texture assez unique fond sur la peau pour ne laisser aucun soupçon de sa teinte d’origine, donc soyez rassurées, pas de traces noires sur le visage!
Enfin pour terminer un gommage noir comme l’ébène à la poudre de lave de la marque Bio Carnac. Je ne connaissais la marque que de nom, je n’avais testé aucun de leur produit jusqu’à maintenant et je suis tombée complètement amoureuse de ce produit. Sa texture légère, sa couleur intrigante, son histoire différente, son odeur très peu prononcée mais surtout ces 99,5% d’ingrédients naturels, comme quoi original et naturel c’est désormais possible. Je dis donc un grand OUI pour cette petite merveille!
Et vous les fille Black addict or not?
Les 4 ombres – 208 tissé gabrielle de Chanel : 50 euros
Méga liner feutre ultra black de Bourjois : 12,60 euros
Verni Indigo Frock #176 de Vinylux : environ 9 euros chez df beauté
Skin Absolute des Laboratoires Filorga : 119 euros – 50 ml
Gommage à la poudre de lave de bio Carnac : 29 euros – 200 ml


Suivez moi