Je ne sais pas vous, mais moi 10 jours avant Noël c’est toujours la même panique : les cadeaux!! J’ai beau essayer de m’organiser différemment, de commencer à noter des idées à droite à gauche dans des petits carnets dès novembre…rien y fait! Dix jours avant Noël je suis toujours au même stade.
Ce week-end je suis restée chez moi tranquillement et j’ai farfouillé à droite à gauche pour trouver des idées de cadeaux qui me feraient plaisir et qui je pense feraient plaisir à mes amies, maman, soeurette, belle famille… je vous propose donc aujourd’hui une sélection beauté et lifestyle pour tous les budgets, qui sait, vous y trouverez peut-être l’idée lumineuse! ;)

 

En cette fin d’année, j’ai adoré la Collection maquillage Noël 2014 Golden Shock de Dior, de l’or, du prune, des rosés, de l’irisé, de véritables petits bijoux à offrir ou à s’offrir! Mes coups de coeur : la palette 5 fards 765 Golden Shock aux couleurs juste incroyables et le top coat feuilles d’or que je garde précieusement pour habiller mes ongles pour les fêtes de fin d’année!
Côté Make up toujours, l’autre collection à faire frémir est celle de Chanel : Plumes Précieuses. La palette Oiseaux de Nuit et juste LA palette parfaite pour un smoky vibrant et la poudre illuminatrice Camélia de plumes, présentée tel un petit bijou lové dans un écrin, permettra de sublimer toutes le carnations. La perfection.

 

Un cadeau valeur sûre? Offrez lui un parfum! L’intemporel et chaleureux J’adore de Dior (qui me rappelle ma Maman, car elle l’a porté pendant des années) avec ses touches de rose et de jasmin. Pour les impertinentes choisissez Essences Incensées de Diptyque avec son flacon vintage et sa fragrance atypique qui mêle notes de mimosa, rose de mai et héliotrope, un véritable bouquet floral aromatique (qui personnellement me fait penser à la chaleur et la douceur de la corse…).
En parlant de Diptyque la collection de bougie spéciale Noël est juste à tomber, j’ai déposé « Résine » à côté de mon sapin, pour une ambiance plus vraie que nature. L’odeur de résine et de pin est parfaitement recréée et le verre si joliment travaillé qu’on réfléchi déjà à comment lui donner une seconde vie pour ne pas s’en séparer.

 

Côté soin Aesop reste une valeur sûre, ultra quali, des odeurs à tomber et un packaging plus que dans la tendance, impossible de se tromper! Faites un tour aussi chez Caudalie qui propose de nombreux jolis coffrets spécialement pour Noël, comme le coffret gourmand pour le corps avec le baume corps, la crème main et le stick à lèvres à prix tout doux.
Pensez aussi à faire un tour du côté des petits créateurs comme Judith Benita et ses bijoux fins, géométriques et dorés à l’or fin. J’ai découvert cette créatrice lors d’une des ventes éphémères des filles en aiguilles, leurs events sont tops et regorgent de créateurs talentueux!

 

Quand on est une fille, comment ne pas aimer recevoir une box remplie de surprise beauté chaque mois? La tendance des box n’est pas finie, loin de là, alors pensez aux abonnements 3 ou 6 mois My little box ou Birchbox par exemple.

Envie d’un cadeau pour votre homme? l’Huile de massage suédois de Ron Dorff et son odeur aqueuse à tomber! En plus il n’aura plus d’excuse pour ne pas vous masser et vous pourrez lui chiper en douce! ;)

Pour les petites bourses foncez chez Monoprix et dévalisez les adorables petits coffrets Essie contenants 2 vernis + un petit bracelet ou allez faire un tour chez Stradivarius au rayon bijou, j’y trouve toujours un plastron original à petit prix. Une autre valeur sûre, une joie boite de thé! Mes favoris : Mariage Frères (The best!) et Lov Organic (pour ses jolies boites colorées). Moi qui suis fan de déco, j’adore aussi les mugs ou petits bols aux dessins japonais (parfaits pour compléter une boite de thé en plus!) je trouve les miens chez « La vaissellerie », un réseau de boutiques d’art de la table, pleines de bric à brac mais où l’on trouve toujours des merveilles!

 

Enfin pour votre poto créatif qui vous bassine jour et nuit avec ces idées « génialissiiiimes » offrez lui le livre de Paul Arden « Vous pouvez être ce que vous voulez être » (édition Phaidon), le barbu me l’a offert dans notre calendrier d’avent et je l’ai adoré! Une belle dose d’optimisme de d’encouragement pour les entrepreneurs! ;)
Sinon dans les livres toujours, offrez une dose de remise en question et de bien-être avec « L’Homme qui voulait être Heureux » de Laurent Gounelle.

 

 Alors cette sélection vous plait-elle?

 


Palette 5 fards golden Shock – Dior : 57,50 euros
Vernis Diorific – teintes mirror, gold equinoxe et shock – Dior : 26 euros
Diorific top coat effet feuille d’or – Dior : 27,50 euros
Dior Addict Gloss – Gold Rain : 30,50 euros
Palette Oiseaux de nuit – Chanel : 52 euros
Poudre illuminatrice Camélia de plumes : 56 euros
Essences Incensées – Diptyque : 100 ml – 120 euros
Bougie Résine – Diptyque : 190 gr – 55 euros
Coffret cadeau corps gourmand – Caudalie : 20 euros
Swedish Massage Oil – Ron Dorff : 240 ml – 28 euros
J’adore de Dior eau de parfum & savon soyeux : 50 ml – 89 euros / 150 gr – 25 euros
Huile graine de Persil – Aesop : 200 ml – 47 euros
Lov Organic – Lov is pure : 100g – 12,10 euros
Plastron Stradivarius : 9,95 euros
E-shop Judith Benita
Birchbox
La vaissellerie
Monoprix

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !