On nous fait souvent des sermons sur l’importance de prendre soin de la peau du visage, de l’hydrater, la nourrir et la chérir. Mais quid de celle du corps? Même si les marques du temps sont plus rapidement visibles sur le visage, la règle est la même partout.

J’ai pris l’habitude depuis des années de me crémer après ma douche ou mon bain, d’une parceque j’aime prendre ce moment pour moi et de deux parceque j’aime sentir ma peau confortable. Vous l’aurez compris j’enquille des kilos et kilos de crèmes, baumes, huiles et laits en tout genre, c’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de vous parler des 5 produits corps qui m’ont marqué dernièrement!

Concentré ultra réparateur – Yves Rocher 

J’adore ce produit qui n’est autre que du Beurre de Karité Bio à 100%! J’aime sa texture ultra riche entre beurre et pommade qu’il faut faire chauffer dans ces mains (ou sur le radiateur) et qui permet d’être massée encore et encore… un véritable gant de nutrition à enfiler la nuit avant de se coucher pour retrouver une peau épanouie! Un véritable must-have selon moi!

Crème corps fouettée karité – l’Occitane

Attention gourmandes s’abstenir, ça ne se mange pas! 😉 Bien loin de la version 100% Karité d’Yves Rocher, l’Occitane nous propose une version crème fouettée, véritable touche de plaisir innovante. Crépitante, fondante et à l’odeur à tomber, elle pénètre rapidement et nourrit la peau tout en justesse. Je la préfère pour le soir à cause de son odeur complétement addictive qui me fait m’endormir instantanément, comme si j’étais dans une véritable bulle de coton!

Beurre corps nourrissant – Académie scientifique de la Beauté

De visu on dirait une crème et quand on y plonge sa petite mimine on comprend mieux le terme de beurre. J’aime beaucoup ces textures consistantes mais qui fondent rapidement, le parfait entre deux entre lait et baume gras! En plus l’odeur et divine, fraiche, douce…tout ce que j’aime!

Baume corps ultra riche – Mademoiselle Bio 

C’est le premier produit que je teste de Mademoiselle Bio, car oui mesdemoiselles la jolie enseigne bio vient de lancer sa propre gamme de produits et croyez moi si tous les produits sont de cette qualité je lui dis un grand oui! J’aime beaucoup les produits corps bio de part leur composition mais en général leur côté savonneux (tu sais l’effet blanc à l’application qu’il faut masser encore et encore pour faire disparaitre?) me freine un peu. Celui ci je l’attendais au tournant. J’ai appliqué, première manoeuvre pas de surprise…ça savonne, deuxième manoeuvre, plus de blanc, plus rien! J’en suis restée bouche bée! La texture au final est riche mais fondante, ce qui rend ma peau au top! L’odeur reste discrète et me fait penser à un doux mélange de noix de macadamia et miel.

Pure Calmille – Yves Rocher

Pure Calmille et mon gros pot bleu de Nivea (la vraie de vraie) sont un peu mes 2 intemporels que j’utilise, puis moins, puis j’y reviens, puis je les laisse dans un coin, puis j’y reviens…bref tu l’auras compris ce sont les deux que je rachète régulièrement et ce depuis près de 10 ans (voire plus?). Pure calmille est la version soft/light de ma Nivea bleue, j’aime l’utiliser quand j’ai envie d’hydratation et de fraicheur et surtout elle s’utilise pour tout : visage, corps, ongles, mains…parfaite pour alléger sa valise pour les vacances! 😉

Concentré ultra réparateur – Yves Rocher : 45 ml – 17,80 euros

Beurre corps nourrissant – Académie scientifique de la Beauté : 200 ml – 42 euros

Baume corps ultra riche – Mademoiselle Bio : 200 ml – 17,50 euros

Pure Calmille – Yves Rocher : 125 ml – 6,50 euros

Crème corps fouettée karité – l’Occitane: 125 ml – 20 euros 

Rendez-vous sur Hellocoton !