J’adore découvrir pour la première fois une marque que je ne connais pas. A chaque fois c’est une nouvelle expérience, un nouvel avis à se faire et logiquement un nouveau billet. Quand je me suis retrouvée face à ces 2 produits de la marque Massato, autant vous dire que j’ai grandement souris et j’ai simultanément eu hâte de me retrouver dans ma salle de bain pour les tester. Jusqu’a maintenant je ne savais pas que la marque existait. Je connaissais Massato le coiffeur, grand ami de Cristina Cordula (ma chériiiie… pardon ça m’a échappé!) mais je ne savais pas qu’il avait développé des produits éponymes.
Première utilisation, et là bim! Je suis tombée amoureuse. Folle amoureuse.
Dans un premier temps j’ai découvert l‘Organic Oil. Moi qui suis fan de fleur d’oranger, d’oranger et de bergamote, je suis tombée raide dingue de sa fragrance. Une odeur de fleur d’oranger, de mandarine, de tangérine verte et aromatique incroyablement addictive et d’une superbe qualité olfactive. Je l’utilise depuis plusieurs jours maintenant et je ne m’en lasse toujours pas. A chaque utilisation je retrouve la même sensation, celle d’un voyage méditerranéen au coeur des jardins d’orangers et d’herbes aromatiques.
Au delà de son odeur incroyable, elle reste une superbe solution régénérante et réparatrice grâce à son cocktail d’huiles végétales de jojoba, sésame, argan et macadamisa biologiques. On y retrouve aussi de l’ huile essentielle de romarin (Anti-bactérienne et purifiante) et de l’huile essentielle de mandarine jaune (anti stress). Multifonction, elle peut être appliquée sur les cheveux, le visage et le corps. Personnellement je l’utilise surtout en corps et cheveux. Une petite remarque néanmoins, son format carré qui ne facilite pas du tout la prise en main, mais bon vu l’odeur de folie, je suis prête à faire un effort.
Dans un deuxième temps j’ai essayé le shampooing au Camélia, sans grande conviction à la base, car je suis trèèèès compliquée en terme de produit capillaire. Utilisation sympa, doux, se répartit bien, se rince bien, odeur sympa, jusque là tout va bien mais rien de transcendant. Et au moment du séchage, bim bam boum whhhaaa un volume de folie! De la matière, des cheveux brillants, comme « repulpés », autant vous dire un exploit pour ma crinière de cheveux fins et à tendance raplapla. Deuxième belle surprise.
Vous l’aurez compris au final deux véritables coups de coeur qui ont élu domicile dans ma salle de bain et que je vous recommande grandement! Ok, on tique un peu sur le prix de l’huile , 65 euros les 100 ml aouch! mais je vous le répète encore et encore, cette odeur!!!. Le shampooing quant à lui reste plus abordable 16 euros les 150 ml. Une très belle découverte en somme.
Organic Oil : 100 ml – 65 euros
Shampooing Camelia : 150 ml – 16 euros
psssst n’oubliez pas le jeu concours du moment avec Cinq Mondes, 2 jolis coffrets belle silhouette composés d’une huile phyto-tonique, le cahier running des paresseuses, une boisson bahia et des écouteurs à remporter ! Pour jouer, cliquez ici !


Suivez moi