makemyday_blog_yves_rocher_weleda_diptyque_thalgo_kneipp_

Prendre des bains, c’est un peu ma grande passion. Je suis une petite boule de nerfs et régulièrement, j’ai besoin d’un moment à moi pour décompresser et faire du bien à mon corps. Tout le monde a son petit truc à soi, moi c’est une baignoire, de la mousse jusqu’au plafond et 30 minutes de chaleur et silence.

Autant vous dire que j’ai une expérience folle en la matière et c’est pourquoi aujourd’hui, avec ce temps automnal et triste à mourir, je me suis dit que c’était le bon moment pour vous en faire profiter! 🙂

Dans un premier temps mon conseil est de ne pas être dans le rush, prévoyez large, une heure de temps si besoin pour ne pas avoir à vous presser une seule seconde. Ensuite feutrez votre salle de bain, bougie (perso c’est à ce moment que je sors ma bougie Diptyque, les baies), petite musique, magazines, tasse de thé, tout est permis du moment que cela vous fait plaisir.

Concernant les produits que j’utilise, cela varie un peu de mes envies!

Une envie de détente absolue? Je jette mon dévolu sur l‘Huile de bain à la lavande de Kneipp, le galet effervescent de la même gamme ou le bain relaxant à la Lavande de Weleda. Vous allez me dire que je radote, vu le billet que j’ai posté la semaine dernière sur la lavande, mais je n’y peux rien je trouve le pouvoir de la lavande incontestable et son odeur…mmmh un bonheur pour mes sens. Je radote aussi un peu en vous reparlant de Kneipp, cette marque allemande que vous retrouvez depuis quelques temps dans mes billets, mais une fois de plus je suis fan de l’efficacité de leurs produits qui deviennent petit à petit des indispensables de mes routines beautés!

Une envie de détente cocon, enveloppante? Mon duo gagnant est le Bain douche à l’Avoine biologique d’Yves Rocher et son odeur démente de bien-être et les Sucres effervescents, bain de lait indoceane de Thalgo. Ces sucres effervescents ont une douce odeur poudrée et donnent un aspect lacté au bain (oui c’est le moment où je me prends pour Cléopâtre :)). J’adore la petite astuce de la marque qui consiste à placer le sucre derrière son dos pour ressentir les chatouillis du pétillement du sucre, très agréable.

Enfin j’aime aussi recréer une sorte de mini thalassothérapie dans ma salle de bain (à défaut de pouvoir m’en offrir une! :p). Pour ceci j’utilise du sel de bain fait maison (qui sera l’objet d’un prochain article) ou les Galets eau des lagons de Thalgo, ou encore la balistic le Grand bleu de Lush en ce moment, qui sont tous les deux à bases d’algues. J’adore l’odeur des galets Thalgo, une douce odeur de lagons, aqueuse, très agréable. Quant au Grand bleu de Lush…une fois de plus, une véritable expérience! Un bain bleu turquoise, des algues qui se baladent, une douce odeur de lavande citronnée… bref un véritable Lush time! 😉

Et vous les filles quelles sont vos astuces détentes? vos produits de bain favoris?

 makemyday_blog_yves_rocher_weleda_diptyque_thalgo_kneipp_1

makemyday_blog_yves_rocher_weleda_diptyque_thalgo_kneipp_2

makemyday_blog_yves_rocher_weleda_diptyque_thalgo_kneipp_4

Rendez-vous sur Hellocoton !