Si vous me lisez depuis quelques temps, vous le savez certainement, le parfum c’est un peu mon caviar. J’aime découvrir de nouvelles odeurs, de nouvelles maisons et surtout des assemblages qui me font m’évader.

Ces derniers temps la mode est à la parfumerie dite de niche, et j’ai envie de dire tant mieux! La parfumerie de niche selon moi c’est un peu les orfèvres de la parfumerie, ceux qui vont chercher des assemblages originaux mais surtout olfactivement très qualitatifs. C’est aussi ceux qui vont prendre des risques en proposant des compositions moins standards, mais impactantes, émouvantes. Au final c’est un peu la parfumerie des connaisseurs, des exigeants.

Personnellement, j’ai mes classiques qui me suivent depuis des années mais ces derniers temps j’aime m’ouvrir à ce type de maisons. Ma dernière en date? Atelier Cologne! Une maison parisienne créé par Sylvie Ganter et Christophe Cervasel.

Leur concept? Créer des Colognes Absolues, véritables extraits de parfum alliant la fraîcheur des notes hespéridées à des notes emblématiques du monde du parfum.

Ce que j’aime par dessus tout chez Atelier Cologne? Leurs fragrances addictives pleines d’émotions, le choix de matériaux nobles dans leurs packagings (verre, cuir, bois), leur univers théâtralisé digne d’un loft new-yorkais, leurs tableaux mettant en scène des objets chinés, un moment de vie, rappelant l’univers de chaque parfum, mais aussi l’idée de personnalisation. En effet il est possible de personnaliser la couleur et le message  son étui en cuir, et j’ai justement reçu le mien gravé d’un joli Make my day! ;)

J’ai choisi dans ce premier article dédié à cette jolie marque qui m’embaume depuis quelques mois maintenant de vous parler de leur petite nouveauté de ce printemps Pomélo Paradis, que je porte depuis plusieurs semaines maintenant et qui m’a accompagné tout au long de voyage en Californie.

Avant de vous parler d’un parfum j’aime le porter, vivre avec pour mieux le ressentir. Pomélo Paradis est une petite pépite de pep’s et de fraîcheur concentrée à 15% de parfum, mêlant les odeurs hespéridées estivales que j’aime tant : mandarine, fleur d’oranger, pamplemousse avec un zeste de vétiver et ambre pour asseoir l’ensemble.

et comme chaque parfum d’Atelier Cologne débute par une histoire, je vous laisse découvrir celle de Pomélo Paradis :

“Etait-il fou d’elle à ce point pour oser conduire toute la nuit sans même être certain de la revoir ? Alors qu’il revoyait les moments passés ensemble, le mot destin s’afficha clairement dans son esprit. L’adrénaline et le manque de sommeil se dissipèrent au lever du soleil qui brulait déjà d’un intense rouge corail. Il accéléra de nouveau. Il lui était inconcevable de ne pas la revoir.”

Pas de doute Atelier Cologne et moi c’est le début d’une belle histoire.. d’autres belles fragrances me fond déjà de l’oeil comme grand néroli, bois blond, cédrat ennivrant, mandarine glaciale...comment choisir? Et vous quelle cologne vous fera craquer?

 

 

Atelier_cologne_makemyday_blog_pomelo_paradis_2

Rendez-vous sur Hellocoton !