Manger c’est la vie. Je pense que cette phrase me colle assez bien à la peau. J’aime le DIY, les cosmétiques, les couleurs, le café, la pastèque, mais en fait j’aime surtout manger.

Je ne loupe jamais un repas et je suis de mauvaise humeur quand je mange mal. Où que j’aille mon obsession sera de trouver LA bonne adresse qui régalera mes papilles. Je mange léger, lourd, gras, frais, bref je mange de tout, du moment que ça a du goût !

Chez nous vous ne trouverez pas l’once d’un plat préparé, car on cuisine tous les jours, tous les soirs, avec le barbu. Beaucoup me demandent comment je trouve le temps. De cette question, j’ai eu envie de vous prouver que se régaler est à la portée de tous, que ce n’est pas bien compliqué et surtout que l’on peut faire des petites merveilles avec peu d’éléments et surtout en un temps record.

Comme en ce moment il fait chaud, il fait lourd donc je vous ai concocté 3 recettes express fraîches et goûtues, testées et approuvées ! 1. 2. 3. C’est parti !

Salade fraiche radis, concombre & parmesan.

Quand il fait chaud j’ai envie de légèreté, de croquant et de frais. Autant vous dire que cette salade est sortie tout droit d’un « que me reste-t-il dans mon frigo ? » mais au final je l’ai trouvé tellement réussie qu’elle est devenue ma salade de l’été.

J’ai mélangé une grosse poignée de roquette (j’adore son côté poivré), coupé en rondelles quelques radis et un quart de concombre.

Pour l’assaisonnement : sel, poivre, persil frais, huile d’olive, un zeste de citron et quelques graines de lin.

Le tout saupoudré de copeaux de parmesan AOC. Et hop le tour était joué !

Temps total de préparation ? 7 minutes 30.

mes recettes faciles pour l'été

Tartine St Môret, radis et fines herbes.

En Californie il nous a été difficile de ne pas succomber au classique Creamy Cheese. Rentrés en France on s’est dit qu’on allait testé du similaire local, et on est parti sur un bon vieux St Môret des familles. Résultat des courses on en mange tout le temps, on en met partout, on a craqué notre 4ème boite en 3 semaines. Mais tout vas bien pas de panique.

Ce que je n’aime pas trop, c’est ne pas avoir de pain frais. Mais ce n’est pas toujours évident ! Donc de

rnièrement j’ai testé le Vollkornbrot ! Le quoiiii ? non ce n’est pas le nom d’un meuble IKEA mais le nom donné au pain très consommé par nos amis Allemands. Mais siiiii, tu sais de grandes tranches rectangulaires foncées! Expliqué de façon un peu plus technique, il s’agit de pain de seigle complet tranché. Perso j’achète celui de la marque Monoprix bio, très bon et au prix correct. Là aussi on a un léger problème d’addiction : 5 paquets en 15 jours. Hum hum.

Mais ce qu’il faut savoir c’est : Vollkornbrot bien grillé + St Môret = petite tuerie !

Je l’agrémente de ce qui me fait envie mais j’aime beaucoup cette version :

Sur le Vollkornbrot bien grillé répartissez le St Môret en bonne couche, salez, poivrez, rajoutez des radis coupés en rondelles, du persil et de la ciboulette ciselés. C’est prêt !

Temps total de préparation ? 3 minutes 30.

makemyday_blog_recette_facile_été_4

makemyday_blog_recette_facile_été_3

makemyday_blog_recette_facile_été_2

Assiette sardine, avocat, champignons & tomates.

Petite ma grand-mère en République Tchèque me faisait toujours des assiettes pleines de petites choses à picorer dans le jardin ou devant mon dessin animé préféré. Depuis j’ai gardé cette habitude et cette présentation. En général je me fais un mix sympathique de fromage, charcuterie, œuf, verdure et autres. Et puis sur un coup de tête j’ai eu envie de changer mes habitudes pour découvrir de nouvelles associations de saveurs.

J’ai opté pour les sardines, je prends en général celles de la marque connétable car je les trouve très goûtues et raffinées. Je savais qu’elles se mariaient bien avec la tomate (un classique), puis j’ai rajouté de l’avocat (j’en suis dingo) et enfin il me restait quelques champignons dans le frigo. Bam! C’était plié.

Pour l’assaisonnement : sel, poivre, une touche de piment d’Espelette, persil frais, ciboulette fraiche, huile d’olive et quelques zestes de citron vert.

Temps total de préparation ? 9 minutes 30.

 makemyday_blog_recette_facile_été_

makemyday_blog_recette_facile_été_1

Alors qui osera encore me dire que bien manger c’est compliqué ? ;)

————————————————————————————————————————————————————

N’oubliez pas le jeu concours du moment avec Eclae! 2 routines visage à gagner pour être Eclae-tante!

Rendez-vous sur Hellocoton !