makemyday_dior_backstage_maquillage_A

 

Au quotidien je privilégie les maquillages simples et légers, par manque de temps mais surtout parce que l’aspect naturel me convient bien. Mais en soirée ou lors d’événements un peu spéciaux, j’aime me pomponner et miser sur quelque chose de plus sophistiqué. Seulement voilà un maquillage parfait et qui tient durablement ce n’est pas toujours chose évidente. Enfin ça ne l’était pas… jusqu’à ce que je découvre ces 5 essentiels utilisés dans les back stages des défilés Dior et qui ont littéralement changé ma routine maquillage.

 

Aujourd’hui la magie des primer n’est plus à prouver. Seulement voilà, comme vous le savez déjà les silicones et moi cela fait 2, et un primer c’est un peu du silicone en tube. Cependant le jour du mariage d’une très bonne amie en juin, il faisait beau et chaud et je n’avais qu’une envie : que mon maquillage reste intact. J’ai donc tenté le coup et j’ai du me rendre à l’évidence, cette première couche préparatoire est assez magique! Un teint lissé, un toucher parfait, mais surtout un maquillage qui tient. Aujourd’hui, ce n’est pas pour autant que j’ai adopté les silicones.. je les utilise toujours avec parcimonie pour ne pas asphixier ma peau au quotidien , mais je garde précieusement ce petit bijou pour les événements qui valent la peine, d’être plus jolie que d’habitude! ;)

 

Ok je vous en ai déjà parlé et reparlé, mais je n’y peux rien je l’adore! Ce petit gel corail rosé redonne à ma mine une touche de vitalité, comme après une belle balade. Il est devenu l’un de mes indispensables et je ne suis pas prête de le quitter!

 

J’ai la chance (euhhh la chance?)…d’être une petite binoclarde. Le mauvais côté c’est que mes yeux paraissent si petits derrière mes verres, alors qu’en vrai c’est la partie de mon visage que je préfère (un peu de self estime ne fait pas de mal de temps en temps non?). Le bon côté c’est que mes petites lunettes permettent de me donner un petit style mais surtout OMG…de cacher mes cernes!!! Surtout en hiver! Mais quand vient le moment de mettre mes lentilles, je découvre les stigmates d’une vie un peu trop remplie, couplée à une peau fine, et là ni une ni deux je me jette sur mon skinflash teinte claire. Un tour, un clic, quelques coups de pinceau, quelques tapotements et le tour est joué. Un regard plus frais et plus lumineux!

 

Vous aussi vos lèvres ne sont pas aussi pulpeuses que celles de Monica Bellucci? Pas d’inquiétude, j’ai le produit qu’il vous faut : gloss maximizer. Je vous en avais déjà parlé rapidement dans l’article de mes favoris de septembre 2014, autant vous dire que lui aussi est devenu l’un de mes essentiels en soirée mais aussi au quotidien. Ce gloss mi soin – mi maquillage légèrement irisé est enrichi en sphères marines et hyaluroniques, regonfle, en un laps de temps réduit mes lèvres. J’adore son action que je sens par de très légers picottis et son côté mentholé. 2 minutes après l’application, mes lèvres sont plus pulpeuses et harmonieuses.

 

Enfin pour finir un produit plutôt révolutionnaire : le crayon Dior contour universel . C’est un peu le produit qu’il me manquait. Vraiment. Ce crayon transparent permet de dessiner le contour les lèvres et éviter ainsi que le rouge à lèvres ne file. Ingénieux non? Je trouve l’idée juste parfaite, car je dispose de plusieurs rouges à lèvres dont j’adore le rendu mais qui en 30 minutes de temps filent de mes lèvres. Certains des 12h de bourjois font cela sur mes lèvres à mon plus grand regret! Enfin faisaient.. Car maintenant j’ai ma solution ! ;)

 

makemyday_dior_backstage_maquillage_1

 

makemyday_dior_backstage_maquillage_3

 

makemyday_dior_backstage_maquillage_2

 

Et vous les filles connaissez vous les produits Dior? Qu’en pensez vous? Avez vous des essentiels maquillage dont vous ne pourriez plus vous passer?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !