makemyday_lucie_saint_clair_coiffeur_clement_pellerin_3

Dans la vie, s’il y a bien une chose qui me stresse, c’est aller chez le coiffeur. Pas vraiment sur le fait que je ressorte avec une coupe qui ne me va pas, car en général, je ne tente pas le diable, et puis bon les cheveux, au pire ça repousse !

Ce qui me stresse, c’est l’idée de ressortir de chez le coiffeur avec une coupe qui n’aura pas changer grand-chose, n’aura pas ravi tous mes espoirs de devenir une petite bombe et qui, par contre, m’aura coûté un bras.

Mais ça c’était avant une expérience plutôt sympatique, vécue il y a humhum plusieurs mois…oui je suis à la bourre dans mes posts…avoir 5 vies parallèles n’aide pas toujours au bon timing de postage, mais par contre ce qui est sûre c’est qu’une bonne expérience je ne l’oublie jamais, la preuve par ce billet. Cqfd.  :)

Revenons en à nos moutons, il y a quelque temps, j’ai eu l’occasion de tester le salon Lucie Saint Clair dans le 16ème arrondissement et passer entre les mains de Clément Pellerin le directeur artistique de la marque (excusez du peu). Ce créateur de matière et de volume capillaire, vous le connaissez certainement déjà mesdemoiselles…sisisi…c’est un acolyte de notre amie Cristina Cordula  (ma chériiiiie), dans les reines du shopping (allez arrêtons de faire nos bobos, on regarde toutes les reines du shopping en replay en repassant ou le dimanche matin encore toute sommeillou et en piloupilou)…Bref, j’ai confié ma tignasse à Clément.

Je suis arrivée avec les cheveux jusqu’au milieu du dos sans aucun volume, ni coupe, (aka la zone capillaire critique) et je suis ressortie avec, « clic-clac », 20 centimètres en moins, une coupe légère et parfaitement adaptée à mon visage et un sourire jusqu’aux oreilles.

J’ai aimé le fait que l’on prenne le temps de discuter de ce que je voulais et ne voulais pas et que Clément me donne son avis de professionnel. J’ai aimé son équipe souriante, dont la coloriste ultra sympathique (dont biensûr je ne me souviens pas du nom…arggg…maudite moi!) qui m’a fait de très jolies mèches miellées pour atténuer mes premiers cheveux blancs sans passer par la case colo. J’ai adoré le coup de ciseau de Clément franc et précis, et j’ai encore plus aimé le résultat aérien, contemporain et classe, mais surtout si facile d’entretien au quotidien! Pour la première fois, j’ai eu l’impression que l’on m’avait compris et qu’on avait cerné mes envies. Une critique? J’ai beau chercher, je n’en vois pas.

Autre point agréable l’espace du lieu et la création de mini espaces de coiffure qui permet de ne pas se retrouver à moitié sur son voisin. L’espace permet une atmosphère calme et tant mieux car ce moment capillaire devient alors un véritable moment de détente.

Côté produit on retrouve près des bacs la gamme Wella pro dont je vous avais déjà parlé dans mes favoris de Janvier de cette année.

Venons en au dernier point, non sans importance, le prix pardi! Pour un diagnostic shampooing/coupe/coiffage sur cheveux mi long compter 67 euros (36 euros pour les hommes), coloration à partir de 49 euros et balayage 72 euros environ. Ce n’est pas donné je vous l’accorde mais pour Paris et en terme de rapport qualité de la prestation / satisfaction du client, je trouve que cela ce vaut vraiment. J’ai déjà eu l’occasion de payer cette somme pour une coupe de cheveux ailleurs dans Paris et je suis sortie avec une coupe indomptable au quotidien…

Vous l’aurez compris, je n’ai pas regretté d’avoir franchi cette porte, couleur et coupe au top, moment de détente, je suis repartie libre comme l’air et avec l’impression d’être vraiment plus mignonne qu’avant! ;)

Merci Clément et toute l’équipe Lucie Saint clair Iéna!

makemyday_lucie_saint_clair_coiffeur_clement_pellerin_

makemyday_lucie_saint_clair_coiffeur_clement_pellerin_2

makemyday_lucie_saint_clair_coiffeur_clement_pellerin_1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !