makemyday_panpuri_the_beautyst_thailande_1

Il y a des voyages qui vous marquent olfactivement. Dans mon cas cela aura été mon voyage en Thaïlande en 2013. Quand je pense à ce voyage, je me souviens de l’odeur des colliers de jasmin frais, de l’ylang ylang, de l’huile de coco naturelle et du camphre à l’Ecole de massage de Wat Phô.

Quand j’ai découvert Panpuri par The Beautyst, j’ai fait un aller-retour express dans mes souvenirs. En ouvrant le premier pot, une odeur de jasmin, ylang ylang et menthe poivrée, exactement celle qui était resté gravé dans mes souvenirs. Un véritable choc olfactif émotionnel.

Mais avant de parler de ces 2 produits découvertes revenons un peu sur cette marque encore inconnue au bataillon pour la plupart de nous il y a quelques semaines. The Beautyst nous la présente ainsi :

Pañpuri, c’est un mélange de douceur du peuple thaï, de sa philosophie du bien-être et des paysages inoubliables de ce pays…

La marque souhaite redonner vie aux traditions beauté du peuple thaï, trésors de beauté d’antan, à travers une sélection de produits luxueux et sensoriels. Les ingrédients, nobles (huiles essentielles 100% pures et naturelles), sont tous d’origine naturel, pour le plus grand plaisir de votre peau et de vos sens.

…et au final quasiment tout est dit. Des odeurs qui font voyager, des textures comme tirées d’un chaudron traditionnel, des compositions avec une base classique mais chargées en huiles et extraits végétaux et huiles essentielles, un packaging dans les codes du raffinement thaï et très luxe. Rien à redire, on succombe.

Le baume tonifiant nous envoute grâce à sa texture non grasse, qui laisse la peau d’une douceur impressionnante. Quant au gommage, quel bijou! Une pâte, tel un savon noir, à travailler, à masser sur la peau, qui petit à petit fond, se délie. Justement dosé en grains exfoliants, la peau est fraîche, douce et délicatement parfumée, un régal.

Après ce test, je ne pouvais pas m’arrêter là, je suis donc aller sur la page de la marque pour découvrir le reste de la gamme. les fragrances Lavande/vanille et Clémentine/patchouli m’intriguent déjà, ainsi que les bougies et diffuseurs d’ambiance. Affaire à suivre. ;)

Et vous connaissiez vous déjà Panpuri? qu’en pensez vous?

 

makemyday_panpuri_the_beautyst_thailande_A

 

makemyday_panpuri_the_beautyst_thailande_1

 

makemyday_panpuri_the_beautyst_thailande_3

 

makemyday_panpuri_the_beautyst_thailande_2

 

makemyday_panpuri_the_beautyst_thailande_4

 

makemyday_panpuri_the_beautyst_thailande_

 

Baume tonifiant Siamese Water : 200 ml – 31 euros
Exfoliant pour le corps Siamese Water : 200 ml – 44 euros

 

Rendez-vous sur Hellocoton !