makemyday_baume_lèvres_caudalie_carmex_kadalys_1

S’il y a bien un produit que je trimballe tout le temps avec moi, c’est mon baume à lèvres. Peut-être un fantôme de mon époque Roacutane? Je ne sais pas vraiment, mais le fait est là, je déteste avoir la sensation de lèvres inconfortables.

Pour éviter de m’énerver à ne pas me souvenir d’où je l’ai laissé lors de sa dernière utilisation, j’ai trouvé la parade : j’en ai plein. Enfin plein…j’en ai surtout 5 en ce moment. Ces 5 petits là sont planqués stratégiquement à droite et à gauche, dans mes endroits du quotidien.

Il y a tout d’abord mon baume Carmex, celui qui ne me quitte plus au bureau. J’ai déjà vidé un pot, le classique, et j’ai remis ça avec la version cerise. Une drôle d’association ce mélange de camphre, menthol et cerise, mais qui au final.. fonctionne plutôt bien! Le baume Carmex c’est un peu LE baume à lèvres à avoir en cas de bobo, rhume, irritation d’hiver et compagnie, à utiliser sur les lèvres mais aussi sur toutes les zones irritées en général: ailes du nez, dessus des mains…etc. J’ai testé la version en tube, mais je préfère largement celle en pot avec sa texture baume cireuse à masser et qui adhère bien sur les lèvres.

Dans mon sac à main un classique et pratique : le soin des lèvres Caudalie. Tout doux, à 99,5% naturel et en version tube, il est parfait quand je n’ai pas la possibilité de me laver les mains. Dans le métro, dans la rue, un twist et hop l’affaire est réglée! En plus son prix aussi est tout doux. ;)

Dans la salle de bain, place à mon petit chouchou de Dr Hauschka. Ce baume à lèvres cireux et huileux dispose d’une texture dense et riche qui sent affreusement bon les plantes et fleurs aromatiques, rien que ce point suffit pour me faire craquer. Un véritable bijou qui vient terminer mon soin de nuit à la perfection.

Sur mon bureau à la maison cette fois ci, mon « bureau atelier blog », c’est le baume banane de Kadalys qui trône! Rien que de voir sa petite bouille il me met la banane justement!! 100% naturel dont 20% d’origine bio, et à base de banane jaune et autres cires végétales, il nourrit parfaitement, mais  surtout.. il sent si bonnn la banane sucrée! J’avoue, parfois je suis à deux doigts de le manger!

Et enfin sur ma table de nuit, le Baume à lèvre nourrissant Culture bio d’Yves Rocher, une superbe découverte faite l’année dernière que je ne cesse d’utiliser. Certifié Ecocert avec 99,9% d’ingrédients naturels dont 16,5% d’origine bio, il a tout bon! Sa texture ni trop grasse, ni trop légère accroche bien sur les lèvres pour les rendre toutes douces. C’est ce petit dernier que je mets juste avant de « clic » éteindre la lumière, en couche généreuse sur mes lèvres et leur contour, pour me réveiller.. le sourire au top!

Et vous les filles quels sont vos chouchous?

makemyday_baume_lèvres_caudalie_carmex_kadalys_2

makemyday_baume_lèvres_caudalie_carmex_kadalys_3

Baume Carmex : 4,95 euros, à shopper sur The Beautyst

Soin des lèvres Caudalie : 3,50 euros

Baume pour les lèvres Dr Hauschka : 11,50 euros à shopper sur Mademoiselle Bio

Baume banane de Kadalys : 12,00 euros

Baume Lèvres nourrissant Culture bio d’Yves Rocher : 5,50 euros

 

Pssssst en ce moment il y a un jeu sur le blog pour remporter une Make my Automne box pleine de produits super chouettes! Tente ta chance par ici! ;)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !