makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_13_new

Il y a quelques mois (déjà, que le temps file!) j’ai vécu deux jours incroyables. J’ai eu l’occasion d’aller découvrir l’Eco-Spa Yves Rocher à la Grée des Landes, en Bretagne. Moi qui court toujours après le temps, qui fait 36 choses en même temps, j’avais envie, besoin d’un moment comme celui-ci. J’ai vécu pendant 48h dans une véritable bulle pleine de plénitude, verdure et détox, loin de la folie urbaine parisienne qui a du bon, mais peu s’avérer usante à la longue.

Ce que j’ai aimé par dessus tout dans ce lieu c’est son intelligence. Au quotidien, je travaille dans le marketing et la communication, donc forcément de part mon métier je suis très critique, attention je n’ai pas dit négative ou pessimiste (je suis plutôt optimiste en général :)), mais critique, c’est à dire que je vais noter chaque détail, chaque point fort, point faible, et ce malgré moi. C’est un peu automatique. A l’Eco-Spa très sincèrement, je ne me souviens d’aucun faux pas. J’ai aimé la façon dont avait été conçu et réfléchi ce lieu. Un environnement sain, calme, en pleine nature, fleuri, construit dans des matériaux nobles et chaleureux.

Par où commencer pour vous en parler le plus justement possible?

Chaque élément a été étudié pour une véritable digitale et stress détox. Des chambres toutes munies de grandes porte fenêtres pour laisser passer la lumière avec vue sur la nature. Une literie à vous clouer au lit tellement on s’y sent bien, des prises éloignées du lit pour n’être pas tentée d’emmener avec soi au lit smartphone, tablette ou autres mais aussi aucune mention d’un accès wifi dans la chambre. Une salle de bain spacieuse avec douche à l’italienne et pousse mousse de l’iconique gel douche Hamamélis, écologique et régressif tellement il me rappelle mon enfance.

A l’étage principal, on retrouve le Spa avec les produits de la marque mais aussi les productions régionales de miel et tisane. Au total 4 cabines pour se faire chouchouter, un hammam, une piscine entourée de transat avec vue sur la nature. Une deuxième magnifique piscine se trouve dans l’autre aile de l’Hôtel à côté de la salle servant au cours de yoga, fitness ou autres.

Après une après midi détente, on prend le temps d’une tisane à la tisanerie où tout est permis s’affaler dans les canapés moelleux, méditer devant le feu de la cheminée, bouquiner ou encore s’adonner à une partie d’échecs.

Et puis il y a le restaurant Aux Jardins Sauvages dont les rênes son tenu par le chef Gilles Le Gallès. On y mange bio, sain et bon. Chaque plat est travaillé au tempo de la nature et en respectant les produits, cela se voit aux assiettes colorées par la nature et cela se sent au palais. On se délecte de chaque bouchée, aucun faux pas au programme. De l’entrée au dessert on savoure.

On aperçoit par les baies vitrées le jardin, où sont cultivés herbes, légumes, fruits que l’on retrouve en parti dans notre assiette. En se baladant au milieu des allées du jardin, on découvre doucement perchée plus loin dans les arbres une cabane en bois : la cabane spa Yves Rocher. Entre terre et ciel ont lieu l’été cours de Yoga et soin signature de la marque. En parlant de Yoga, j’ai eu l’opportunité de découvrir le cours de Peggy Ménager, professeur de hatha yoga à la Grée des Landes, une personne solaire, calme, qui arrive à vous déconnecter de vos pensées négatives et vous apaiser en une heure de temps. Si vous passez à la Grée des Landes, ne faites pas l’impasse sur son cours!

En somme un endroit magique qui permet de découvrir l’ADN de la famille Yves Rocher et où je me promets qu’un jour j’y retournerai avec le barbu pour revivre ces beaux moments.

Après un passage à la Grée des Landes, on voudrait vivre Slow pour toujours.

Un grand merci à Amicie et Justine pour ces 48 heures juste parfaites et à Babymodeuse, Daphné mode and the city, Elsamuse, Totally beauty addict et les Papotages de nana pour leur bonne humeur! :)

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_34

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_22

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_21

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_39

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_4

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_33

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_17

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_6

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_31

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_23

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_20

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_18

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_17

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_8

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_7

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_4

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_3

makemyday_la_grée_des_landes_yves_rocher_spa_37

Chambre : à partir de 100 euros la nuit

Soins : à partir de 48 euros les 30 min

Cours de Yoga : à partir de 18 euros le cours

Restaurant : 17 euros le petit déjeuner bio, à partir de 28 euros me déjeuner ou diner

Rendez-vous sur Hellocoton !