IMG_4094

Cela fait un bout de temps que je n’ai pas papoté avec vous ici… ces derniers temps j’avais un peu perdu l’envie et la façon. Ce qui s’est passé le 13 novembre n’y est pas pour rien, et puis il y a eu la fatigue à cause d’un planning bien chargé au travail et puis du soleil qui me manque, et aussi l’envie de se lover dans son cocon pour arrêter de toujours (trop) penser.

J’ai repris un peu du poil de la bête ces derniers jours (enfin je me remonte le moral en me disant surtout que c’est bientôt les vacances ;)) pour vous faire quelques billets spéciaux pour Noël, parce que moi Noël j’adore ça, vraiment.

Justement en parlant de Noël, nous voici 72 heures avant… Et je parie que la plupart de vous sont en panique. Pour les cadeaux on a toujours envie de faire plaisir mais pas toujours le temps aussi de trouver les perles rares. Il faut bien se l’avouer, trouver des cadeaux originaux n’est pas toujours chose facile, et pourtant je trouve que c’est si important, d’essayer de faire plaisir au maximum aux personnes que l’on aime en cernant vraiment leur goût et en les épatant! C’est pourquoi, j’ai prévu cet article avec mes coups de cœur de la fin d’année 2015 pour vous aider dans votre recherche. Vous trouverez dans cet article des idées pour les copines princesses, les frères hipster, les mamans glamour, les adeptes du bio et j’en passe…
 IMG_4015

Si je devais me transformer en Mère Noël, je choisirais :

- un abonnement à la gambette box pour mes copines fashionistas! Chaque mois des collants originaux pour twister nos tenues, quelle bonne idée!

- un accessoire de maroquinerie ou un sac à main de la jolie marque Brontibay, à laquelle je suis fidèle depuis bien longtemps maintenant, avec ses sacs en cuir et son choix de couleurs à rallonge, impossible de ne pas y trouver son bonheur.

- un coffret beauté.
Et justement Sephora regorge cette année de chouettes coffrets : le kit The Sofia de Marc Jacobs avec ses 5 minis rouges à lèvres, le coffret Estelle and the Thild contenant 4 minis beurres pour le corps ou encore les coffrets Human+Kind, la marque naturelle, consciente et colorée. Pour les plus petits budgets, Sephora propose sa propre collection let it snow avec bombes effervescentes pour le bain, lait de douche et même canard vibrant…mhhhh.

Dior propose aussi cette année une collection des plus prestigieuse avec State of Gold, vernis à paillettes dorées, palettes yeux féérique, une collection…en or!

Chez Nailmatic on retrouve leurs petits coffrets de trio de vernis pour adultes, mais aussi pour enfants, en version non toxique. Il propose aussi la version pochette surprise avec un vernis, un ballon, une friandise, des petits feutres, j’adore ce concept qui me rappelle mon enfance!

Pour les princesses il y a les somptueux kit de pinceaux de la marque Zoeva, j’ai littéralement craqué pour le Golden Rose personnellement. Il y aussi la princesse des crèmes, l’un des premiers produits de la marque Académie Scientifique de la Beauté, qui pour ses 125 ans a revêtu un pot en opaline, réplique de celui créé lors de son lancement au 19ème siècle. Enfin chez Lush dans la collection de Noël on retrouve tout l’attirail nécessaire aux princesses, poudre nacrée pour le corps avec fairy dust et ballistic en forme d’étoile.

La nouvelle collection d’hiver de Une Beauty est à croquer aussi des teintes de rouges et prune incontournables pour les lèvres et les ongles à s’offrir ou à offrir.

Pour dompter nos tignasses quoi de mieux qu’une petite routine Davines aussi stylée niveau formule que packaging, j’adore la gagne energizing, parfaite pour l’hiver.

Enfin si vous avez encore des doutes, optez pour un incontournable classique, qu’on devrait toutes avoir, un rouge coco de Chanel, le mien s’appelle Etienne et autant vous dire que je ne le quitte plus depuis que je l’ai.

- Pour les fans de parfum, rdv chez Atelier Cologne pour un coffret personnalisé : choisissez votre Cologne Absolue mais aussi votre couleur d’écrin en cuir et l’inscription que vous souhaitez y aposer!

Un autre parfum valeur sûre, Essenza de Aqua di Parma, je l’ai découvert cette année et j’en suis complétement accro. C’est LA cologne qui sent bon le propre et le doux, rassurante et qui tient parfaitement dans le temps, en plus elle est mixte (vous pourrez donc la piquer à votre homme ;)).

- Pour les fans de Diy, les coffrets Mes kits Make it de la Petite épicerie sauront les ravir! Chaque mois, un nouveau kit, un nouveau thème et tout le matériel pour le réaliser, sympa non?

- Les marmitons et gourmets seront ravis de feuilleter l’ouvrage Joyeuses Tribus et Grandes Tablées aux éditions Larousse qui regorge d’idées culinaires pour accueillir toute la famille et les amis!

- Pour les amateurs de bougies, allez faire un tour du côté de la collection privée de Dior, les senteurs sont incroyables et l’objet chic. Impossible de ne pas aimer.

- Des amis fan de graphisme? rdv chez Papier tigre où j’ai dégoté ce jeu de cartes, un véritable plaisir pour les yeux, ou chez Bakker made with love qui regorge de papeterie, vaisselle, coussins graphiques!

- Et enfin pour les petits comme les grands, d’adorables oursons vous attendent chez Botanic, depuis que j’ai mon petit Charlie, je ne le quitte plus ;) Comment ça on a pas le droit de dormir avec une peluche à trente printemps?!? ;)

Maintenant à vous de jouer!

  IMG_4053

IMG_4052

IMG_4015

IMG_4002

IMG_4099
Rendez-vous sur Hellocoton !