makemyday_blog_payot_corps_A

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée par l’équipe de Payot pour (re)découvrir la marque et ses dernières nouveautés. Pour la petite histoire, Payot a récemment changé de propriétaire, après 15 années passées au cœur du groupe Puig (Uriage, l’Artisan parfumeur..), Payot passe dans les mains du fond d’investissement LBO France. Vous allez me dire… mouiiiis mais Simone qu’est ce que ça peut bien nous faire à nous petites beautystas? Et bien sachez que pour une marque, un changement de propriétaire signifie souvent un renouveau, une nouvelle vision des choses, une nouvelle image, un nouveau laboratoire…en bref un nouveau souffle !

Si je vous dis Payot vous pensez à quoi ?

Avant de rencontrer l’équipe, je vous aurais dis sans hésitation : Pâte grise ! Aujourd’hui, je sais aussi que la marque a été créée grâce à l’expertise scientifique et les connaissances d’herboristerie de Nadia Payot, une des premières femmes médecin, en 1920. Je sais aussi qu’elle a eu l’idée de développer des gestuelles et des soins cabine, en observant la danseuse étoile Anna Pavlova, qui lui a fait se rendre compte des bienfaits de la gymnastique du corps. Cette gymnastique, Nadia Payot a eu l’intelligence de l’appliquer au visage, pour préserver la beauté et la jeunesse de la peau (ce qui me fait penser … que je devrais vraiment me remettre au sport :) ).

Suite à notre rencontre j’ai eu l’occasion de repartir avec quelques nouveautés produits à tester et je dois bien dire qu’il y en deux qui m’ont bien tapé dans l’œil ! Deux produits gourmands à utiliser sous la douche, qui sentent bon le jasmin et le thé blanc : le Gommage au sucre relaxant et l’Huile de douche relaxante.

Je ne vais pas vous faire tout un laïus sur l’utilisation et les bienfaits des gommages blablabla… mais juste vous dire que ce gommage au sucre est juste hyper sensoriel et agréable…et l’huile de douche une véritable caresse pour la peau, hyper pratique avec son flacon pompe grand format !

Deux produits et on sort de sa douche propre et douce telle un petit pimousse (génération 80 !) prête à aller faire de jolis rêves.

Un coup de coeur !

makemyday_blog_payot_corps_

makemyday_blog_payot_corps_1

makemyday_blog_payot_corps_3

Huile de douche relaxante : 400 ml – 28 euros

Gommage au sucre relaxant : 200 gr – 29 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !