makemyday_blog_sanoflore_cosmetique_bio_doctipharma

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par l’équipe de Doctipharma pour découvrir leur concept. Doctipharma a été créé par les équipes de Doctissimo et est une plateforme internet qui regroupe des dizaines et des dizaines de pharmacies. L’avantage? Un choix de références plus large et la facilité de pouvoir passer une seule commande, car même si vos produits ne se trouvent pas dans la même pharmacie, Doctipharma se charge pour vous de trouver la meilleure combinaison pour que vous n’ayez pas à passer plusieurs commandes, plusieurs paiements… sympa non? L’autre point non négligeable concerne la livraison : des frais de port très corrects de 3,90 euros et qui sont offerts dès 39 euros d’achat.

On retrouve sur la plateforme des marques diverses et variées, des traditionnels Uriage et Bioderma, à Roger Gallet ou Caudalie, en passant par du bio, des compléments alimentaires ou encore des éléments de premiers secours. Parfait par exemple pour les mamans aux emplois du temps surchargés qui peuvent cumuler tous les besoins de la famille en une seule et même commande.

Dans le cadre de ce test de plateforme, j’en ai profité pour assouvir une envie qui me titillait depuis longtemps : tester les produits Sanoflore!

makemyday_blog_sanoflore_cosmetique_bio_doctipharma_1

Je ne vais pas m’attarder sur leurs packagings qui sont tout simplement canonissimes, quel plaisir d’avoir un bel objet dans sa salle de bain le matin! Par contre je vais prendre un peu plus de temps pour vous conter la routine visage bio que j’ai tenu tout l’été et que je continue encore maintenant (malgré quelques changements dûs à des nouveautés intéressantes en test).

Ces derniers temps j’avais une peau très légèrement mixte, un peu deshydratée et toujours victime de cette fichue acné hormonale en bas de visage. Je me suis donc créée une routine Sanoflore dans ce sens.

Le matin :makemyday_blog_sanoflore_cosmetique_bio_doctipharma_2

pas d’agression cutanée !.. donc j’applique uniquement quelques pschits d’eau florale de lavande fine bio, pour purifier et réveiller ma peau, puis je tamponne avec ma serviette. Ensuite j’applique une pression de mon Essence Magnifica … produit dont je suis complétement tombée amoureuse. J’adore sa texture entre sérum et huile sèche, sa composition à base d’huile d’Olive, Jojoba, d’un complexe d’huiles essentielles (romarin, thym, mélisse…) et le fini qu’il laisse sur la peau. Et pour finir, j’apporte ma touche d’hydratation avec le Velouté d’éveil hydratant de la gamme Rosa Angelica, une texture fine ultra fraîche qui s’applique en un rien de temps. Trois produits plus tard, je suis prête à passer à l’étape maquillage (toujours léger).

Le soir :

après avoir nettoyer ma peau, la première partie de mon rituel reste le même : Eau florale de Lavande fine bio & Essence magnifica, mais par contre je termine avec la Crème des Reines à la gelée royal et contenant un sucre tenseur naturel, sa texture plus onctueuse réconforte ma peau durant la nuit.. au réveil ma peau est douce et vraiment plus belle!

Autant vous dire que je crois que c’est une des premières fois que je suis complétement satisfaite de ma routine beauté, les textures sont agréables, les compositions majoritairement naturelles voire bio, les imperfection de ma peau ont diminué et le bas de mon visage est beaucoup moins inflammé, et donc moins acnéique.

Je n’ai qu’une hâte, continuer! et découvrir d’autres produits Sanoflore magiques! :)

Merci Doctipharma pour cette belle découverte!

Pour finir cet article, une jolie surprise se trame sur Instagram… Je vous propose de remporter mon produit fétiche l’Essence Magnifica! Pour jouer rdv par ici!

   makemyday_blog_sanoflore_cosmetique_bio_doctipharma_3

Rendez-vous sur Hellocoton !