chicdesplantes1

Cette année pour célébrer Noël et cette année qui se termine j’ai voulu faire différemment. J’ai troqué le traditionnel calendrier de l’avent, contre quelques surprises bien choisies. Moins mais mieux. Crédo en phase avec mon esprit du moment. Au lieu de vous proposer une ribambelle de cadeaux à consommer sans modération, j’ai choisi de vous parler de ces quelques marques, créateurs qui m’ont ravis en 2017. Pour certains d’ailleurs, c’est une histoire d’amour un peu plus longue qu’une seule année. J’ai voulu vous parler de ces entrepreneurs, de leur passion, de leur concept.
 
L’idée vous plaît? Alors c’est parti pour la découverte #1, laissez moi vous compter l’histoire de « Chic des Plantes! ».
 
Chic des plantes est une bien belle aventure que je suis depuis ses débuts. Les tisanes ce n’est pas que pour les mémés… C’est ce qu’ont voulu nous faire découvrir Corinne et Laura quand elles ont décidé, il y a 2 ans de créer « Chic des plantes! ».
Parce qu’elles n’imaginent pas les années à venir sans naturalité, elles ont choisi justement de prendre le meilleur de la nature pour le mettre dans nos tasses fumantes.
 
Entourée d’une joyeuse équipe composée d’une Docteur en pharmacie, d’une Chef renommée issue d’un palace parisien ainsi que d’une Aromagicienne (dégustatrice et formatrice), elles créent de véritables compositions bonnes pour les papilles mais aussi pour notre corps.
 
« Chic des plantes! » c’est aussi des engagements forts : des tisanes sans arômes ajoutés, des plantes issues de l’agriculture biologique (certifiées Ecocert), un travail main dans la main avec les producteurs, le respect de la terre et des saisons ou encore un intérêt pour le minimum de déchets. 
 
Chez « Chic des Plantes! » il y a les essentielles comme Reine verveine ou Gingembre tonique; mais aussi les créations de la maison. Ma favorite? Fantasma, un savant mélange de gingembre, baies rose, fleurs de bleuet et cardamome (entre autres!), aux propriétés apaisante, antispasmodique et digestive. Elle est aussi belle que goûtue, elle a du caractère en bouche, une saveur atypique.
 
Depuis peu, « Chic des Plantes! » a aussi lancé sa collection de bouillons! Euréka! Désormais je fais mijoter mes petits plats : poisson, pot au feu, légumes.. avec un petit sachet de l’Effeuillé ou du Robuste. Une solution simple et rapide pour développer sa créativité et parfumer délicatement mes plats.
 
Vous êtes convaincu alors tentez votre chance pour remporter le coffret Chic Winter, composé de 24 sachets mousselines. Dans ce coffret vous découvrirez : Blanche, Récolte d’Hiver, Péché Mignon et mon chouchou Fantasma.
 
Blanche : Amande, Coco, Banane, Camomille Matricaire, Gingembre…
Péché Mignon : Vanille, Caroubier, Guimauve…
Récolte d’Hiver : Cannelle, Cardamome, Réglisse, Badiane, Tilleul…
Fantasma : Baies roses, bleuet, cardamome, gingembre…
 
Pour tenter de gagner le coffret Chic Winter, c’est simple :
1- Inscrivez vous à la newsletter de Makemyday (voir sur votre droite le petit formulaire) 
2- laissez un commentaire sous ce billet en me disant quelle tisane « Chic des plantes! » vous donne le plus envie
Fin du jeu le lundi 11 Décembre 2017 à 20h. Le gagnant sera tiré au sort dans les jours suivants et affiché à la fin de ce billet.
et en plus 2 autres coffrets sont a gagner sur mon compte instagram et facebook ;)
Bonne chance et bonne soirée à tous,
Simone
 IMG_6021a


IMG_6053a


IMG_6055a


IMG_6039a


IMG_6029b
Rendez-vous sur Hellocoton !